La dette caf

Cataleya - 17 août 2021 à 05:32
Cataleya5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 00:09
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans en attendent de résoudre mes problèmes avec l assurance maladie car ils sont fait un refus de accident de travail depuis 2019 avec témoins et en suite refus d une maladie professionnel et depuis je suis dans l incapacité de travailler a cause des séquelles et une gros perte de salaire et là je fait un dossier en béton pour faire valoir mes droits et normalement ils doivent prendre en charge à 100 pour cent mes soins et je pense ils doivent me verser ma perte de salaire depuis 2019 mais bon on verra ,en suite je demander la prime d activité à la caf , je déclare tout les mois mes indemnités journaliers dans la rubrique de mes revenus et il y que aujourd’hui en parlent avec une conseillère a ma demande elle m’expliquer que c’est un erreur
Car je dois déclarer ça en autre revenus ,sauf que mon tort est de m’avoir tromper de rubrique mais je fait plusieurs mails au paravant que prouvent ma bonne fois et mes rdv à la caf ,personnes m’avait informer de mon erreur alors que à chaque fois je dit bien c’est la sécurité social qui me paie et pas mon employeur, donc c’est pas un fraude de ma part ,mais ma peur c’est qu’il vont recalculer mes droits et apparemment je peut toucher la prime d’activité que pendant 3 mois suite à mon arrêt de travail et là je panique car ça me ferai une dette avec la caf et je ne gagne pas assez avec deux enfants mineur en charge ,comment faire en cas de dette alors que je ne peut pas payer ? Il y a un recours pour ça ? Merci impatiente de vous lire

1 réponse

Bonjour effectivement la caf va vous faire une créance car vous ne pouvez pas toucher la prime d’activité si vous êtes en maladie. Sauf les 3 premiers mois. Vous pouvez demander un de remise de dettes à réception du document indiquant la créance ( page 4). Et vous pourrez également demander la mise en place d’un échéancier pour payer votre créance en pls fois
0
Cataleya5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
20 août 2021 à 00:09
Sauf que je ne peut pas payer une dette que c’est a moitié leur faute et surtout je fait déjà un dossier de surendettement donc je ne pas d argent pour les payer je ferai un recours merci
0