Rsa fraude

Youyo - 7 août 2021 à 12:42
 jodelariege - 7 août 2021 à 12:49
Bonjour,
J'ai commencé à toucher le RSA début juin, donc l'ai reçu au début juillet et au début août, je suis parti à l'étranger mi-juin, et mon retour était prévu fin juillet, donc tt était légal, mais là je me trouve obligé à rester à l'étranger jusqu'au octobre pour des raisons personnelles, donc j'ai déclaré aujourd'hui à la caf que j'ai changé ma résidence à l'étranger du coup le RSA sera coupé normalement.
Ma question : est ce que la caf va me demander de rembourser ce que j'ai reçu en juillet+juin?
Est ce qu'il vont considéré cela comme fraude ? Sachant que en partant j'ai pas prévu de rester plus que 3 mois et que j'ai déjà informer l'assistante que je reviens en France fin juillet ?
Et si la caf demande le remboursement alors que je ne dispose plus de la somme et je ne travaille pas, qu'est ce qu'il vont exiger ? Serai je interdit de revenir en France (je suis de nationalité étrangère)?
Merci

1 réponse

bonjour
il va falloir prouver que vous ne pouviez revenir en France dans les temps
si c'est à cause du Covid cela peut passer; si c'est pour voir votre tante (par exemple) cela ne passera pas
en cas de fraude estimée par la CAF vous devrez rembourser les indus
0