Fraude

Résolu
Cathy51 - 5 juil. 2021 à 23:22
 rey - 18 août 2021 à 23:38
Bonjour, seule avec ma fille pendant 6 ans je n’ai pas déclaré la personne
qui est venue vivre avec nous pendants 4 ans car longue période de chômage pour lui et beaucoup de dettes qu’il ne participait pas au frais (loyer conséquent 760 euros pour moi, électricité gaz 130, crédit voiture 130 ….) pour un salaire pour moi de 1300 euros .. je ne l’ai pas déclaré de peur de perdre mon peu d’aide de la CAF ( prime activité, allocation rentrée scolaire et un petit peu allocation logement) qui me permettaient de m’en sortir un peu mieux ..nous avons été dénoncé par son ex belle famille qui travaille à la CAF .. même la personne assermentée qui m’a reçu a écrit une procédure contradictoire pleine de mensonges, de choses que je n’ai jamais évoquées.. j’ai donc une dette de plus de 5000 euros ce qui représente mon crédit voiture pour 5 ans .. de plus la CAF me dit que je n’ai pas déclaré la pension alimentaire de ma fille en 2017 alors que je la déclare bien tous les ans… je ne suis pas propriétaire, je ne pars jamais en vacances et j’ai une activité professionnelle fatigante elle est pas du tout valorisante.. la CAF ne veut rien savoir car il s’agit d’une fraude.. s’il vous plaît y a-t-il quelqu’un pour me conseiller ou pour m’aider? Je n’en peux plus des lettres recommandées et des mails dont je n’ai aucune réponse..
Merci pour vos réponses et votre aide
Cathy

3 réponses

Hello,
Alors...
Tu n'as pas déclaré ta vie maritale par peur de ne plus avoir d'aide mais au final c'est pire car les prestations que tu as reçues tu n'aurais pas du les avoir et tu vas en effet devoir les rembourser...
Las agents assermentés se basent sur des preuves réelles (relevé bancaires, justificatifs...). Si pour toi ils ont indiqué des fausses informations, tu dois justifier du contraires avec des justificatifs prouvant la vérité.
Concernant la pension alimentaire, tu dis la déclarer tous les ans, mais il faut également la déclarer sur tes déclarations trimestrielles de Prime d'Activité ou de RSA.
Quand tu dis que la La CAF ne veut rien savoir car il s’agit d’une fraude. En effet, tu vas devoir rembourser les sommes indument perçues et ne peux pas espérer un recours... Ils vont récupérer ces sommes sur tes potentielles autres prestations et ils en ont le droit. Envois tes justificatifs si tu penses qu'ils ont mis des fausses informations mais dans ton message tu indiques bine que tu n'as pas déclaré ta vie maritale donc le trop perçu semble justifié...
Bon courage quand même
2