Les doctorants sont-ils éligibles à la prime d'activité ?

Clem - 12 août 2021 à 19:50
 Clem - 12 août 2021 à 21:49
Bonjour !

Les doctorants sous contrat doctoral sont bien considérés comme ayant le statut d'étudiants salariés, n'est-ce pas ?

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse bien toucher la prime d'activité, et son montant le cas échéant car le simulateur caf ne propose pas de choisir le statut "étudiant salarié".

Si j'ai bien compris le principe, il faut toucher au delà d'un certain seuil pour pouvoir enclencher le déclenchement de la prime d'activité, mais en fonction du salaire perçu ?

Dans mes simulations, j'ai été assez surpris, car pour un salaire net de 1350e , je pourrais prétendre théoriquement à 125€ mensuel), alors que pour un salaire mensuel de 1650, le montant est nul.

Bref, si jamais vous aviez quelques éclaircissements en ce qui concerne l'éligibilité à la prime d'activité en tant que doctorant, son fonctionnement et une idée du montant dans mon cas de figure (1350e ou 1650e), je serais hyper intéressé.

Merci pour votre assistance.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2 022
12 août 2021 à 20:10
un étudiant doit bien toucher le minimum sur chacun des 3 mois. si vous êtes au dessus, la question ne se pose pas de savoir si vous êtes un étudiant ou non.

1650€ donne droit à la prime mais seulement si vous êtes locataire sans apl, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
1350€ et apl donne droit à la prime.
2
Merci beaucoup pour votre réponse très claire !
Bonne continuation.
0