Revenu fiscal de référence N-2

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
SUJET GRAVE

Bonjour, nouveau sur le site.

La CAF de Haute-Corse à mon encontre viole la loi, la jurisprudence et même ses propres directives en me demandant pour établir mon AAH 2021, mes revenus de décembre 2020.
L'affaire passe au tribunal le 6 septembre.
Le revenu fiscal de référence est N-2. C'est à dire que pour le montant AAH 2021 on doit faire état des revenus 2019.
La position de la CAF est déjà grave.
Mais un autre point que je n'ai pas relevé dans ma requête pourrait-être plus grave.
Cette outrance de la CAF Haute-Corse ne touche-t-elle que moi ou tous les autres bénéficiaires du département qui ne sont pas au fait de la loi et de la réglementation.
Et en est-il de même pour toute la France.
Cordialement à tous.

2 réponses

Bonjour, je croyais que cela dépendait du mode déclaratif : trimestriel ou annuel. Lorsque l'on travaille ou que l'on a travaillé récemment, nous sommes mis automatiquement en déclaration trimestriel (et devons faire état de nos revenus des trois derniers mois) et si ce n'est pas le cas, nous sommes en déclaration annuel et la CAF se base sur les revenus de l'année n-2.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Dans le cas qui me concerne, c'est à dire AAH complémentaire, le revenu fiscal de référence est N-2.
Il convient de ne pas perdre de vue que la CAF reçoit des impôts, des organismes de retraite, etc... tous les renseignements sur le contribuable la mettant au fait de ses revenus.
Ce n'est pas moi qui le dis,c'est la CAF elle-même...
Ah, d'accord, vous bénéficiez encore du complément AAH (https://www.mes-allocs.fr/guides/aah/complement-aah/) En effet, en ce qui concerne ce complément, c'est une déclaration annuelle, puisqu'elle n'est accordée que si l'on ne travaille pas. Donc ils vous demandent les revenus de l'année n-1 au lieu de l'année n-2 ?
NON ! pas N-1 !
N-1 mois !
Ce qui n'est pas la même chose et relève de l'arnaque.
D'accord. Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour l'audience du 6 septembre. Tenez-nous au courant.
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
2 297
Bonjour
Pour le calcul de l'aah 2021, la caf prend le revenu fiscal N-1 et les pensions et rentes non cumulables de novembre ou décembre 2020.
Slt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Et encore, je ne mets pas la jurisprudence...

Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
2 297 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Je ne comprends pas bien, vous contestez la prise en compte d'une pension sur décembre 2020?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

15 ans que je perçois mes pensions.
Vous avez tous les justificatifs juridiques et autres (sauf 10 décisions de jurisprudence) comme quoi pour son AAH on déclare ses revenus de 2 années avant (N-2) et non ses revenus d'un mois avant.
Mais par cette pratique la CAF gagne quelques euros.
Dans mon cas, elle me vole 57€ par mois.
Point à la ligne.
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
2 297 >
Messages postés
4
Statut
Membre