17000euros en moins
Soolyne35
-
Soolyne35 -
Soolyne35 -
Bonjour, mon conjoint et moi même avons une perte de 17000€ dans notre foyer ( il a changer de travail et moi licensier pour inaptitude et ensuite enceinte) donc en 2 ans on perd 17000€, la Caf ne veut rien savoir "vous aurez des aides l'année prochaine ou dans deux ans" ben oui d'accord mais pour notre situation actuelle ? Et bien pas de réponse on reste dedans... Je trouve cela injuste sachant qu'en plus je suis de nouveau enceinte..
Des économies Ben, mon conjoint rembourse une dette commune avec son ex seul car elle est insolvable (longue histoire) donc déjà 230e en moins sur son salaire. Donc on a pas vraiment le choix que d'en faire déjà.. On a fait des économies longtemps avec les enfants car j'ai allaiter longtemps et fait à manger. Mais sinon il faut bien qu'on mange. Nous avons la garde exclusive du premier fils de mon conjoint avec 50e de pension alimentaire. C'est compliquer.
Voir avec l'assistante sociale, si un moratoire est possible.
Reprendre une à une vos factures, voir si un changement de forfait est possible (les portables, internet, les assurances....).
Puis vous pouvez aussi probablement vendre, des choses "inutiles".
Vêtements ou autres....
Pour les assurance etc on déjà au minimal n'oublions pas qu'il y a des enfants. Merci pour vos réponses. On a déjà pas grand chose à se mettre sur les fesses, on achète rien de super flux il faut bien que les enfants s'habillent. Notre loyer est de 610e il faut bien que l'on mange aussi. On a qu'une facture en électricité qui s'élève à 127e cette année, on ne met pas le chauffage et on le limite en hiver pour éviter de payer trop cher etcetc