Allocations après déclaration de grossesse

Diaz300103 - Modifié le 5 janv. 2022 à 09:58
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 6 janv. 2022 à 14:36
Bonjour,
Je voudrais savoir au boud de combien de temps nous recevront les allocations familiales pour maman célibataire j’ai déclarer ma grossese au mois de novembre 2021 on n’est au mois de janvier 2022 et je n’est toujours pas reçu mais allocation est je ne sais pas si mon dossier a étais traiter comment faire ? Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

La prime est à la naissance est versée au 7e mois de grossesse.
L'allocation de base (jusqu'aux 3 ans de l'enfant) est versée après la naissance.
Les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants.

Donc sauf la prime à la naissance, vous ne percevrez rien tant que l'enfant ne sera pas né

Cdt
1
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > Diaz300103
5 janv. 2022 à 17:25
Bonjour

Vous allez peut-être (sûrement même) avoir des aides mais pas l'allocation familiale. L'allocation familiale c'est le nom d'une aide mais elle est versée à partir de 2 enfants.

Vous aurez droit au RSA majoré jusqu'aux 3 ans de votre bébé (ou avant si vous veniez à être en couple ou à travailler), à l'ASF jusqu'aux 20 ans de l'enfant sans condition de ressources si le père est dispensé de pension alimentaire par un jaf ou s'il ne reconnaît pas l'enfant et que vous êtes célibataire. À la prime de naissance à vos 7 mois de grossesse, à la paje jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Mais toutes ces aides seront déduites du RSA (sauf la prime de naissance qui est une aide ponctuelle).

En effet dans tout ça vous aurez droit au RSA même avant la naissance.

Normalement vous verrez sur votre dossier quand il aura été traité et s'ils vous doivent des arriérés parce que le traitement à été long, ils vous seront payés
1
Lola1 > Diaz300103
5 janv. 2022 à 23:32
Je travaille à la caf donc je sais encore ce que je dis. Maintenant si les reponses des bénévoles ici ne vous conviennent pas, ne demandez pas.

Nous répondrons à des gens qui seront contents d'avoir des réponses.

Sur ce, je ne perds pas davantage de temps avec vous.

Bonne soirée
2