Aide de la caf

Pascalou - 1 janv. 2022 à 19:57
PA486 Messages postés 5954 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 janv. 2022 à 14:11
Bonjour, je dois héberger mon ex conjoint pendant 1 mois a mon domicile est ce que je dois le déclarer a la caf et est ce que je vais perdre mes aides?

4 réponses

Bonjour,

Toute nouvelle situation doit être déclarée à la CAF.

Est ce que je vais perdre mes aides ?
Nous ne connaissons pas votre dossier.... voir directement auprès de la CAF.
0
Bonjour,

Au delà d'une période de 6 mois d'hébergement cela a une incidence sur vos droits éventuels.

Cordialement
0
Bonjour,

Sur le site de la CAF, il est écrit :
Si vous hébergez une personne à titre gratuit pendant plus de six mois, vous risquez de perdre vos droits auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) ainsi qu’à l’Aide personnalisée au logement (APL).

Donc un mois, en principe vous ne perdez rien.
0
PA486 Messages postés 5954 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 2 055
2 janv. 2022 à 14:11
pour la prime d'activité, héberger à titre gratuit une personne qui n'est pas considéré comme un conjoint/concubin aussi longtemps que vous voulez ne change rien à votre droit.
après, la caf peut considérer que ce n'est pas un ex, mais votre conjoint, et il vous faudra prouver le contraire.
0