Frais réels et prime d'activité
camelia064
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Marly -
Marly -
Bonjour,
Puis-je déduire de mon revenu net les frais réels et justifiés que j 'engage chaque mois pour aller travailler et qui ne sont pas pris en charge par mon employeur.(possibilité accordé pour les apl )
Pour certains salariés,les frais de déplacement sont remboursés par l employeur ey sont déductibles du revenu net, je ne comprends pas pourquoi je devrais subir une telle injustice et inégalité face à ceux qui sont remboursés alors que mon revenu net ne correspond pas à ce que je perçois réellement .
Merci de votre réponse.
Cordialement
Puis-je déduire de mon revenu net les frais réels et justifiés que j 'engage chaque mois pour aller travailler et qui ne sont pas pris en charge par mon employeur.(possibilité accordé pour les apl )
Pour certains salariés,les frais de déplacement sont remboursés par l employeur ey sont déductibles du revenu net, je ne comprends pas pourquoi je devrais subir une telle injustice et inégalité face à ceux qui sont remboursés alors que mon revenu net ne correspond pas à ce que je perçois réellement .
Merci de votre réponse.
Cordialement
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3 réponses
Comme exemple concret, si on dépense 100 euros par semaine pour aller travailler car il n y a pas de transport en commun,le revenu net ne prend pas en compte cette amputation de revenu car les frais réels ne sont pris en compte qu' une fois par an mais que pour les apl.
Pour la prime d activité,un employé qui bénéficie d un remboursement des frais par son employeur qu il a avancé le mois précedent peut déduire logiquement ce remboursement de son revenu.
Celui a qui on ne rembourse rien, ne peut rien déduire car les frais réels ne sont pas pris en compte .
suis je assez claire?
Pour la prime d activité,un employé qui bénéficie d un remboursement des frais par son employeur qu il a avancé le mois précedent peut déduire logiquement ce remboursement de son revenu.
Celui a qui on ne rembourse rien, ne peut rien déduire car les frais réels ne sont pas pris en compte .
suis je assez claire?
aussi bizarre que cela puisse paraitre, aucune loi ne dit ce que doit déclarer un salarié pour la prime. vous pouvez donc déclarer ce qui vous semble juste, contester l'éventuelle rectification de la caf devant un tribunal administratif, qui se prononcera sur la question. il vaut mieux garder en réserve le supplément de prime touché pour le cas où vous perdez et devez rembourser le trop perçu.