Justificatif caf aide

Lali - 4 janv. 2022 à 09:00
 127 - 4 janv. 2022 à 10:19
Bonjour, la caf me réclame des justificatifs de ressource sur une période où j’étais au rsa car ma maman payer pour moi ma voiture et mon assurance tout été prélevé sur son compte mais elle a voulu faire une déduction d’impôt donc ma demande de mettre dans mes impôts en pension le montant de sa malheureusement la caf me demande de justifier si je fais des attestations sur l’honneur en explicable la situation ça peut suffit ? Car je n’ai rien d’autre à fournir …. Je vais pas envoyer tout mes relevés de compte ? Bonne journée merci de vos réponse

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 623
4 janv. 2022 à 09:20
Bonjour,

Votre mère vous a versé de l'argent sur votre compte tous les mois c'est bien une pension. Vous voulez expliquer quoi comme situation autre que celle ci ?
0
Bonjour , non justement je n’ai rien toucher sur mon compte . C’était sur son compte à elle .. et a voulu faire une déduction d’impôt mais mtn comment prouver à la caf que je n’ai rien touché
0
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 623 > Lali
4 janv. 2022 à 09:44
Si vous voulez justifier à la CAF, vous devrez indiquer que votre mère a donc frauder les impots. Je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchiez. Discutez avec votre mère, indiquez à la CAF vos revenus et avoir perçu cette pension et assumez les conséquences. Vous ne pouvez pas réussir des deux cotés, il fallait vous attendre à ça quand elle vous a demandé de déclarer cette pension dans son intérêt.
0
Lali > AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
4 janv. 2022 à 09:47
Je ne pensais pas du tout à sa … malheureuse il me demande des justificatifs j’en est pas donc …
0
Bonjour,

Si votre maman déclare aux impôts les versements, vous de votre coté vous devez déclarer les avoir reçu.
Votre litige est dû, a un manque de dialogue entre vous et votre mère.
La Caf ne cherche pas a comprendre.
0
Oui mais je n’ai rien toucher justement…. C’était pour l’arranger au niveau des déductions d’impôts . Des attestions sur l’honneur peuvent suffit ?
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462 > Lali
4 janv. 2022 à 09:47
Oui mais je n’ai rien toucher justement
[..]ma voiture et mon assurance


Le fait que vous n'ayez pas eu l'argent entre le mains ne change rien au fait qu'un transfert a eu lieu.
0
Oui je ne sais pas du tout mais là caf me demande des justificatifs j’en est pas à part faire une attestation sur l’honneur..
0
Indirectement, elle vous a aidé financièrement.
La CAF n'a que faire des arrangements.

En déclarant d'un coté, il fallait déclaré aussi de l'autre coté.
Reste à voir avec la Caf, pour les modalités de remboursement.
Pas de solution miracle.
0
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 623
4 janv. 2022 à 10:04
La réponse est simple, soit vous admettez cette pension pour aider votre mère soit vous attestez ne rien avoir reçu et alors vous attestez que votre mère a fraudé les impôts.
1
elle a voulu faire une déduction d’impôt donc ma demande de mettre dans mes impôts en pension le montant

Que vous perceviez ou versiez une pension alimentaire, il est nécessaire de le déclarer aux services des impôts. Elle pourra être considérée comme faisant partie de vos revenus ou a contrario, vous faire bénéficier d’une déduction d’impôt.

Donc pour la CAF, c'est une fraude tout simplement.
Aucune attestation, ni aucun document vous dispenserons du remboursement.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
Modifié le 4 janv. 2022 à 10:10
mais comment faire du coup
Option 1 : Vous niez.
Vous dites que ce n'est pas vrai, que votre mère ne vous a jamais versé de pension. Elle se retrouvera à avoir un rattrapage sur ces impots, et éventuellement une amende pour fausse déclaration.
Accessoirement, elle risque de réaliser que 'votre' voiture est en fait entièrement à elle, vu que c'est elle qui paye et que tous les papiers sont à elles, et risque de décider en conséquence (soit en la gardant pour elle, soit en la revendant pour payer les amendes et rattrapage).
C'est mesquin, mais c'est légal. Et si vous refusez de lui rendre les clés, elle pourra carrément tenter le vol.

Option 2 : Vous admettez que votre mère vous verse une pension. Y compris à vous même.
Vous rédigez un document dans lequel vous indiquez que votre mère paye tous les mois le montant du pret et des assurances. En contrepartie, faites le nécessaire pour être sur la carte grise (idéalement seul conducteur).
Ce sera vous qui risquez cette fois ci des rattrapages. Je pense que vous pourrez jouer la bonne foi et éviter les amendes.

Et bien sur parlez avec votre mère (oui, je sais parler au gens, c'est tellement 2019), pour qu'elle réalise bien les difficultés qu'elle génère en faisant cette déclaration sans vous en avoir parlé avant. Et pour s'assurer qu'elle fasse pas d'autre bidouilles du genre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et coté assurance attention:
Lorsque l’on est conducteur secondaire, il faut respecter les règles et ne pas utiliser quotidiennement le véhicule, les conditions pour un conducteur secondaire précisant qu’il doit utiliser la voiture à titre exceptionnel.

Dans le cas où le jeune conducteur prendrait la voiture régulièrement, un transfert de contrat d’assurance auto pourra être effectué.

À défaut du respect des conditions du conducteur secondaire, l’assureur peut considérer qu’il s’agit d’une fausse déclaration intentionnelle et notifier une fraude à l’assurance.
0