CAF déménagement déclaré qui ne s'est finalement pas fait

Cata -  
 UnPassant -

Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu bloqué avec ma situation et je ne sais pas trop quoi faire, donc je me tourne vers vous pour avoir des avis.

J’avais fait une demande d’APL suite à un déménagement prévu dans un nouveau logement dans un autre département. Mon dossier a été transféré à la CAF de ce nouveau département. Finalement, je n’ai pas déménagé et je suis resté dans mon logement actuel.

J’ai donc fait un changement d’adresse pour remettre mon ancienne adresse, et j’ai également envoyé un message à la CAF pour leur demander de clôturer la situation liée au nouveau logement.

Le problème, c’est que j’ai encore une demande d’APL en cours pour le nouveau logement, et du coup je ne peux pas faire une nouvelle demande pour mon logement actuel tant que celle-ci n’est pas traitée ou annulée.

Je suis un peu perdue :

- Est-ce que j'ai bien fait de refaire un changement d'adresse en mettant l'ancienne, celle où je suis restée ?

- Est-ce que la CAF va automatiquement annuler la demande en cours suite à mon changement d’adresse ?

- Est-ce que je dois attendre qu’ils traitent la demande ou demander explicitement son annulation ?

- Est-ce que je dois refaire une nouvelle demande d’APL une fois tout ça réglé, ou pas dans mon cas ?

Si quelqu’un a déjà été dans une situation similaire ou sait comment ça se passe, je suis preneur de vos conseils.

Merci d’avance !

1 réponse

UnPassant

Bonjour

Vous n'avez pas à faire des déclarations par anticipation.

Vous aurez dû déclarer votre nouvelle situation à la CAF lorsqu'elle est effective.

Là, vous êtes dans un imbroglio administratif.

1. Envoyez un message à la CAF de votre département initial en leur indiquant que vous avez fait une erreur (droit à l'erreur) dans votre déclaration de changement d'adresse car finalement vous ne changez pas d'adresse

2. Patientez 

3. Quand le dossier sera traité, il y aura un recalcul automatique des droits

En attendant, si vous n'avez plus les APL, vous devrez payer votre loyer en totalité.

Cordialement

0