PreParE et rétroactivité de deux ans

sarpedon -  
 sarpedon -

Bonjour,

Je sais que le sujet a été discuté sur différents sujets mais cela remonte un peu et cela a pu évoluer depuis.

Mon épouse a été en congé parentale pendant 6 semaines à l'été 2024 pour s'occuper de notre premier enfant. Aujourd'hui, deux mois avant la fin des deux ans de rétroactivité, nous faisons la demande auprès de la CAF pour ces 6 semaines de congé parental. La CAF nous répond que comme désormais l'enfant a plus d'un an, ils ne peuvent pas nous verser l’indemnité. De ce que je comprends des textes c'est que la rétroactivité des 2 ans est au moment de l'ouverture des droits et à cette époque notre enfant avait 3 mois donc moins d'un an. 

Avez-vous eu des cas similaires ? 

Cette indemnité est très importante car c'est ce qui nous manque pour faire valider un dossier démission reconversion. Et ne pas avoir droit au chômage alors qu'on ne connaissait pas cette aide à l'époque est un peu dur à encaisser.

1 réponse

sarpedon

Bon finalement suite à la demande à un manager la PreParE a bien été validée. Donc cela aidera sans doute de nombreuses personnes. Même si votre 1er enfant a plus d'un an après la demande de PreParE pour un congé parental effectué lui avant ses 12 mois, vous avez bien droit à cette indemnité. Elle est donc bien rétroactive.

0