Probleme caf retenue important de mon AAH
Sousous -
Bonjour,
Je me permet de vous contacter , car j'ai un gros problème qui m'inquiète un peu ces dernières semaine .
voila il y a un an j'ai repris une formation de france travail de 1 ans en developpement web , et je touchais l'AAH juste avant j'avais travailler en CDI dans un magasin ou j'ai demissionner .
lorsque j'ai commencer la formation de france travail j'ai changer ma situation en mettant que j'etais etudiant , et d'ailleurs j'ai commencer a toucher la remuneration de formation de france travail.
lorsque j'ai mis que j'étais étudiant j'ai commencer a voir un doute du coup j'ai appeler la caf qui m'on dit que je suis considérer comme étant inscrit a France travail sauf que le probleme ces que je ne touche pas l'ARE je suis lié a france travail mais je suis en formation du coup et malheureusement dans le formulaire de la caf je ne peut pas mettre ma propre situation personnelle j'etait obliger de dire que j'etais au chomage , ce qui fait qu'il ont commencer a mettre une retenue de plus de 5395 euros a peut pres ,sur mon AAH et j'ai entretemps rembourser une dette de 316 euros a peut pres en septembre-octobre dernier , et du coup depuis fevrier dernier la fin de ma formation je ne touche plus de remuneration de france travail et je suis donc depuis le 1er mars inscrit au chomage non indemnisé je n'ai plus de revenue.
mes questions sont les suivantes :
est-ce que la remuneration de formation de france travail est considerer par la caf comme un revenue ?
est-ce que la caf peut alléger ma dette par exemple ( ce que je doute) ou revoir ce probleme
Je vous avoue je suis pas mal perdu car dans certains forum on dit que la rémunération de formation de france travail n'est pas considérer comme un revenue par la caf.
j'ai contacter plusieurs fois la caf cette semaine qui me dit que le problème est résolue mais je ne le voie pas sur mon compte allocataire il est marquer que mon dossier est étudier par un technicien conseil.
Je vous remercie d'avance de votre aide qui est précie.
- Probleme caf retenue important de mon AAH
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide