Crédit souscrit par un proche et RSA

Montevido -  
Gayomy Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis gérant majoritaire d'une SARL et actuellement au RSA, j'ai fait une demande de crédit à ma banque actuelle. La demande a été refusée car ils ne prennent plus en compte le RSA pour les demandes de crédit.

Le montant de ce crédit me servira à faire quelques apports apports en trésorerie pour mon entreprise le temps que notre activité se lance pleinement.

La seule solution qu'ils proposent c'est que ma mère prenne le crédit à son nom et que je la rembourse moi même du montant des mensualités.

Etant donné que c'est elle qui recevra les fonds, elle devra me faire des virements sur mon compte ponctuellement afin que je puisse moi même faire le virement vers le compte de mon entreprise.

Les aides ou dons doivent être déclarés à la caf afin qu'ils les prennent en compte pour leur calcul du montant qu'ils versent, cependant, ceci n'est pas une aide qui me sers directement, mais qui sers à renflouer la trésorerie de mon entreprise provisoirement.

Comment cela se passe dans un cas comme le mien ?

Merci par avance

1 réponse

Gayomy Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   426

Soit vous vous débrouillez sans crédit, soit vous faites ce que la banque vous propose mais vous devrez en en effet déclarer les versements reçus à la caf et également à l'administration fiscale (donation) en fonction du montant.

Avez-vous exploré la piste du micro crédit ? 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F21375

(sélectionner et ouvrir) 

0