Louer un appartement à sa mère

Sarah -  
Farenheit456 Messages postés 915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'habite en france dans un appartement, je paye mon loyer et je touche des allocations logement et rsa. En même temps, je suis propriétaire d'un autre appartement en Grèce, qui est vide. Est-ce qu'il y aurait un problème au niveau de la caf si je loue cet appartement en Grèce à ma mère à un bas prix, dans le cas où la loi grecque l'autorise? Est-ce que je pourrait mettre cet appartement à la libre disposition de ma mère pour l'aider? cet appartement n'est pas la résidence principale de ma mère

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   401

Bonjour ? Merci ?

Vous bénéficiez d'aides sociales qui seront réduites si vos revenus augmentent.

Si vous ne les déclarez pas, vous risquez de devoir les rembourser avec des pénalités pour fraude.

La seule solution est de loger votre mère gratuitement en Grèce.

0
Sarah

ma mère habite actuellement dans son appartement. Elle n'a pas besoin de résidence principale  Si je lui loue mon appartement à un prix minime que je vais déclarer à la caf, mes revenus ne vont pas augmenter sensiblement.  Si je lui loue mon appartement à un prix très bas, et puis elle le sous-loue pour son propre compte elle pourra mieux vivre son hadicap. La question pour moi est de savoir si la caf accepte que je loue à ma mère à un prix très bas  sans se soucier si par la suite cet appartement est sous loué par elle

0
Farenheit456 Messages postés 915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   401

Si vous voulez aider votre mère vous pouvez plus simplement lui en donner l'usufruit. Vous n'aurez aucun pb avec la CAF.

0