Comment ne plus recevoir le RSA d'une amie sur mon compte
Mecton22120 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Car ca fait 4 mois que je percois le RSA d'une amie et je voudrais arreter de recevoir son RSA mon compte n'est pas une poubelle car a chaque fois elle veut je fasse l'intermediaire en gros des virements a droite et a gauche et j'ai fais la demande a la caf en envoyant ses coordonnées et jai peur que la CAF refuse. Mon pere est mandataire de mes comptes et ca le cogite aussi
- Comment ne plus recevoir le RSA d'une amie sur mon compte
- Veuillez recevoir - Guide
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je ne veux plus de rsa que faire ✓ - Forum RSA
5 réponses
Bonsoir,
Si le compte CAF est au nom d'une amie et que c'est votre RIB qui est renseigné dans son compte CAF, vous avez du signer un accord, fournir copie de votre carte d'identité à la CAF... Envoyez un courrier recommandé AR en révoquant cet accord.
Cdt
bonjour,
pourtant le titre de votre message est bien " Comment ne plus recevoir le RSA d'une amie sur mon compte " !
si vous voulez une réponse précise, il faut que votre message soit clair.
salutations
Bonjour,
Du coup je n'ai rien compris : la CAF verse l'argent sur son compte et vous voudriez que la CAF arrête de le verser sur le vôtre ?
Vous avez un compte-joint avec cette personne ?
Bonjour,
Oui au fait je vous explique elle n'a pas de compte bancaire pour l'instant et son rsa est verse sur mon compte dupuis le mois de décembre et je voudrais savoir si la duree est temporaire ou indeterminée ?
Mais sinon je compte appele la caf pour enlever mon rib sur son compte a elle comme ca je recois plus son rsa sur le mien et j'ai peur que la caf refuse.
Merci pour plus d'information
Bonjour,
Envoyez un courrier recommandé à la CAF pour résilier le mandat autorisant le versement sur votre compte comme l'a conseillé Nénuphar. Envoyez aussi un courrier recommandé à votre amie en disant que vous renoncez au mandat, afin de respecter sans ambiguïté la règle fixée par le Code civil :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000020616163
Laissez un délai d'un mois à votre amie pour s'ouvrir un compte. Ensuite, si le versement du RSA persiste, cessez de lui rendre service. Vous mettrez l'argent de côté en attendant de pouvoir le lui rendre en faisant un virement sur son compte bancaire à elle.
Si elle n'a plus accès à son argent, elle va vite faire les démarches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDe toute facon c'est sur une courte période que je suis mandataire car la jai envoye un mail a la caf en presisant ses coordonnees et comme c'est debuit le mois de decembre ca dure en gros en décembre j'ai recu sa caf en retard du mois d'octobre apres en janvier jai eu novembre et decembre et en mars j'ai eu janvier et février et ce mois ci mars