Hébergé avec participation financière

Lea -  
djivi38 Messages postés 54185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui.

Je voulais savoir si j'avais droit à des aides, car franchement j'arrives pas à m'en sortir,tout en sachant que je paye tout ce qui ai loyer,gaz et électricité. 

En vous remerciant pour votre réponse.

2 réponses

Isadore Messages postés 2611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 379

Bonjour,

Vous n'avez droit à aucune aide au logement. Mais si vous assumez seul le loyer  et les charges, vous auriez intérêt à vous trouver votre propre logement, ce qui vous ouvrirait droit à des aides de la CAF.

Il est normal de contribuer aux charges, mais là j'ai l'impression que vous vous faites rouler. 

Votre "belle-mère" est-elle la mère de votre épouse, ou l'épouse de votre père ? 

0
djivi38 Messages postés 54185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 310

bonjour,

il est normal qu'une personne hébergée gratuitement participe aux charges communes MAIS PAS au "loyer"....... sinon, comme dit plus haut, autant avoir sa propre location (même plus petite, même excentrée,...)

cdt.

0