Problème non entendu par la Caf

Gabrielune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, nous avons emménagé en Corrèze depuis 2 ans et 4 mois. Avant nous vivions en Ariège. Jamais eu de problème avec la caf d'Ariège mais depuis 2 ans en Corrèze la galère. Deux fois le même problème alors que j'ai toujours bien fait les déclarations consciencieusement, celles de mon mari au nom de mon mari et les miennes à mon nom. De plus je vérifie toujours avant de valider. Sauf que l'année dernière, on s'est aperçu que les déclarations ont été interverties de l'année précédente ! Et cette année encore pour l'année  précédente ! Et là, apparemment deux déclarations on été faites au mois de juin de l'année dernière alors que non, impossible de faire double déclaration trimestrielle sur le compte caf sur internet. Nous avons envoyé d'abord un mail pour exposer le problème où nous avons eu une réponse lunaire. Nous avons téléphoné et nous sommes tombés sur une femme très désagréable dès le départ, qui ne nous écoutait pas, impossible de lui faire entendre le problème, elle nous a même raccroché au nez. Est ce que quelqu'un a aussi ce problème ? Pour nous c'est depuis que nous vivons en Corrèze, on a jamais eu ce problème avec la caf d'Ariège. Merci de votre aide et écoute. 

Bien cordialement, 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   558

Bonjour,

Le mail et le téléphone sont les moins efficaces pour résoudre un problème.

Soit vous écrivez un recommandé, soit vous prenez rendez-vous sur place avec un conseiller et tous vos justificatifs.

2
PumaBavard14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Votre situation est clairement frustrante, surtout si vous avez toujours fait vos déclarations correctement. Le fait que les informations soient interverties ou qu’il y ait des déclarations en double alors que vous ne pouvez pas les faire vous-même mérite d’être éclairci sérieusement.

Dans ce cas, le plus important est de garder une trace écrite. Vous avez déjà envoyé un mail, c’est bien, mais je vous conseille d’aller plus loin en adressant un courrier recommandé à votre CAF en Corrèze. Expliquez précisément le problème, les dates concernées et le fait que les déclarations semblent avoir été modifiées sans intervention de votre part.

Vous pouvez également demander un rendez-vous physique si possible, car c’est souvent plus efficace pour se faire entendre et montrer les éléments directement. Si l’accueil téléphonique n’est pas adapté, passer par un contact en agence peut débloquer la situation.

Enfin, si le problème persiste ou si vous avez un préjudice (trop-perçu, suspension d’aides, etc.), vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la CAF. C’est une démarche gratuite qui permet de faire réexaminer votre dossier de manière plus neutre.

Ce genre de dysfonctionnement peut arriver, mais il doit être corrigé rapidement. N’hésitez pas à insister et à garder tous les justificatifs de vos déclarations.

Bon courage à vous.

-1
Farenheit456 Messages postés 1511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   558

Bravo l'IA

0