Je n'ai qu'une allocation adulte handicapée(psychique)

bellebrune25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 20:00
 bernie - 25 mars 2013 à 22:32
Bonjour,
je souhaites un logement pas forcément trop petit mais juste très peu cher à 253 euros maximum parceke je n'ai k'une allocation de 776,96 euros pour vivre jaimerais savoir ce ke c'est de vivre seule avant de pouvoir habiter avec bruno mon compagnon.comment faire pr trouver quelque chose de pa trop petit et pas trop cher sur paris ou la région parisienne pas éloigné d'un éventuel taf sur paris 11 ème...
A voir également:

7 réponses

AngelPeople Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 10
24 févr. 2013 à 22:02
Bonjour,
Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais un loyer de 253 euros à Paris ou région parisienne, c'est mission impossible. Quant on voit qu'il faut compter minimum 800 euros de loyer pour une chambre de bonne, ça laisse songeur. Et en HLM, faut compter des années d'attente, surtout si vous n'êtes pas dans l'urgence.
Votre compagnon ne travaille pas ? Parce que sinon, vous serez aussi bien à vivre ensemble.
1
Bonjour,

avec l'aide d'une assistante sociale vous pourrez ouvrir un dossier de demande de logement social.
0
il ne travaillera pas avant début juin en tant qu'éboueur à paris
0
NAMUTEMA WABASOBE Athanase Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
27 févr. 2013 à 11:13
OUI JE L'attends
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bellebrune, Athanase,

Le dépôt de logement social peut se faire même en ne travaillant pas.
vous devriez le faire en passant par le service social logement. on vous attribuera un numéro de dossier et la avec l'assistante sociale vous verrez, elle pourra accélérer les choses.

Cordialement
0
mot d'amour Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 22:21
oui s'est vraie mais il faut dire la vérité au bout de combien de temps a Marseille s'est 3 a 4 ans avec les HLM
BON COURAGE

CORDIALEMENT
0
Bonjour Tous,

Demandez à l'assistante sociale du service médical, elle pourra vous aider.
renseignez vous sur le FSL logement.
Vous pourrez accéder plus vite au logement.
Préparez des dossiers et les déposer directement aux directions HLM.

n'oubliez pas que vous avez le droit à l'aide au logement allocation.
Cordialement
0