Aide de logement

jdiness Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 10:29
 bodoum172 - 13 févr. 2013 à 19:35
Bonjour,
je suis actuellement maman avec deux enfants je percois le rsa et aide de logement ; j ai rencontré un homme avec qui je sort depuis un bon bout de temp nous aimerons nous posé ensemble dans un nouveau logement , ma question est es ce que je percois encore mon rsa et mon aide de logement sachant que monsieur a un cdi ???

5 réponses

catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 10
13 févr. 2013 à 19:26
Bonsoir,
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) est l'organisme de référence en France qui attribue des allocations comme l'aide au logement. L'aide au logement est soumise au montant des ressources. Au 1er janvier 2012, les ressources à prendre en compte pour le calcul de l'aide au logement sont les revenus 2009.
veuillez consulter ce lien pour plus de renseignements: http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
1
Bonsoir,

Hou la la les renseignements ci-dessus sont erronés. Au 1er janvier 2013, les ressources à prendre en compte pour le calcul de l'aide au logement sont les revenus 2011.
0
charline2013 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
12 févr. 2013 à 14:07
bonjour
non pas du tout si monsieur travaille et gagne bien vous aurez plus de rsa seulement l'allocation aide au logement, je suis passée par la.
bonne journée.
0
jdiness Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 15:20
merci du conseil ; mais monsieur a seulement le smic c est a dire 1100 euros , donc si je percoit plu de rsa faut que monsieur arrive a nous nourrir moi et mes deux enfants plus payer le loyer et facture sa sera dure avec un seul salaire , pff pourquoi il supprime le rsa
0
Bonjour,

Faites tout d'abord une simulation sur le site de la Caf et ensuite renseignez vous directement auprès d'eux pour savoir si vos montants apl et rsa vont être supprimés ou baissés. Et vous avez deux enfants donc ca peut changer la donne faut voir.

Bon après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdiness Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 15:34
j ai fait une stimulation je recois moins en aide de logement je recois que la moitié c est a dire 290 euros a la place de 406 euros sa c est pas bien grave par contre je percois plu rien en rsa pff sa va etre dure question financement avec un seul salaire merci quand meme des conseils
0