Cumul allocations familiales et APL ?

Flohm Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Si mon premier enfant ( j en ai deux ) quitte la maison pour une formation dans une école privee en prenant un appart mais en revenant vacances et week-ends ai je encore droit aux allocations familiales pour deux ou alors pour un ou rien ? Et si je demande l apl pour lui pour son logement qu' est ce que je perds en droit sachant que je n ai que les allocations familiales en aide ? Peut il prétendre à d autres aides étudiant sans ressources . Merci . Cdlt
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si votre fils devient bénéficiaire d'une allocation logement pour son propre logement, il ne sera plus considéré à charge au niveau de la CAF à votre niveau. Donc vous perdrez les allocations familiales puisque vous n'aurez plus qu'un seul enfant à charge au niveau de la caf et vous aurez aussi un recalcul pour vos autres prestations familiales.

Parfois il est plus intéressant que l'"enfant" ne fasse pas sa demande d'apl.

43
Kaliette

Bonjour quand mon fils est partit faire ses études, j'ai automatiquement perdu les apls pour lui, étant donné que de son côté il en avait fait la demande, après le fait que tout comme moi il vous restera plus qu'un enfant à charge, normalement pas d'allocations familiales, hormis apl et autres aides, suivant votre situation familiale.. Voilà..cordialement
2
Flohm Messages postés 3 Statut Membre

Merci. Je ne trouve pas ça normal car les enfants sont encore à notre charge et nous perdons nos droits pour celui qui part mais aussi celui qui reste . Enfin c est comme ça. Merci encore
0