Montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF
amarine80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
1 avril 2016 à 12:22
Amarine80 - 2 avril 2016 à 21:07
Amarine80 - 2 avril 2016 à 21:07
A voir également:
- Montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Montant cmg 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
1 réponse
Parangon77
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
88
2 avril 2016 à 20:46
2 avril 2016 à 20:46
"malfaisant". Houlala.
Plus sérieusement, les échanges entre la CAF et les impôts se font de manières automatique.
Pas de pdf, pas de manipulation d'agent.
De fait si erreur il y a ce n'est vraiment pas auprès de la CAF qu'il faut voir mais les impôts.
Sachant par contre et c'est là toute la beauté de l'avis d'imposition que les sommes perçue en tant que "indemnités accident du travail ou de maladie professionnelle" (ou indemnité journalière imposable, j'avoue ne plus me souvenir de la dénomination exacte) n'ont pas une ligne pour elles mêmes sur l'avis mais sont simplement ajouté à la ligne "salaires" ou "autre revenus salariaux".
De fait, à vous de voir si vous n'avez réellement pas perçu d'indemnité de la sécurité sociale en 2014 (accident du travail ou autres) qui sont imposables et que vous auriez oublié (car effectivement ce type de revenus ont ne pense absolument pas qu'il faut les déclarer).
Mais, je le redis, cette ligne là est injecté automatique par les bases de données des impôts.
Et la CAF ne peux absolument pas les modifiés d'elle mêmes sans feuilles d'imposition rectificatif.
Plus sérieusement, les échanges entre la CAF et les impôts se font de manières automatique.
Pas de pdf, pas de manipulation d'agent.
De fait si erreur il y a ce n'est vraiment pas auprès de la CAF qu'il faut voir mais les impôts.
Sachant par contre et c'est là toute la beauté de l'avis d'imposition que les sommes perçue en tant que "indemnités accident du travail ou de maladie professionnelle" (ou indemnité journalière imposable, j'avoue ne plus me souvenir de la dénomination exacte) n'ont pas une ligne pour elles mêmes sur l'avis mais sont simplement ajouté à la ligne "salaires" ou "autre revenus salariaux".
De fait, à vous de voir si vous n'avez réellement pas perçu d'indemnité de la sécurité sociale en 2014 (accident du travail ou autres) qui sont imposables et que vous auriez oublié (car effectivement ce type de revenus ont ne pense absolument pas qu'il faut les déclarer).
Mais, je le redis, cette ligne là est injecté automatique par les bases de données des impôts.
Et la CAF ne peux absolument pas les modifiés d'elle mêmes sans feuilles d'imposition rectificatif.
2 avril 2016 à 21:07
Merci pour votre réponse. Cependant, Je n ai pas pour habitude de me faire des films sans avoir vérifié au préalable.
Ce que j ai fais le matin même. je me suis rendu directement à la caf, aux impôts et sécurité sociale. Et ce montant de 508 euros n existe nul part sauf dans mon montant de déclaration de ressources 2014 de la Caf.
Cela reste un mystère malgré tout pour moi..... et d ailleurs auprès de ma conseillère caf également.
Je vous remercie beaucoup en tout cas d avoir pris la peine de me répondre.
Bonne soirée à vous.