Allocation parent isolée ?

Résolu
Charlemagne -  
sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?

1 réponse

1. Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272

Bonjour,

Manque de détails....
    Vous vivez seul ?
    Le père de l'enfant paye une pension ?
    0
    1. Charlemagne

Oui je vie seule, et l'enfant n'a pas été reconnue par son père, avec qui je n'ai plus de contact depuis la naissance de l'enfant
      0
    2. Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272 > Charlemagne

Voir avec la CAF.
      À savoir: l'allocation sera temporaire.
      Ils vous demanderont par la suite de faire les démarches auprès du tribunal, pour que le père assume financièrement.
      0
    3. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

bonjour micha,

L'obligation pour la demande de pension alimentaire ne l'est que pour les enfants qui ont une filiation d'établie.

cordialement
      0
    4. Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272 > sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour sarah,

Merci pour cette information que j'ignorais.
      Charlemagne appréciera grandement.
      0
    5. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

je vous en prie micha
      0