Baisse d'AAH suite a la mention 3403 € pension alimentaire impôt

Spironos - 13 janv. 2016 à 11:41
 Omar33 - 23 mars 2016 à 08:59
Bonjour,

Comme dis dans le titre, mon AAH baisse de 200 € à partir février 2016, (qui sera le paiement pour janvier) car j'ai déclaré 3403 € de pension alimentaire sur mon avis d'imposition de 2015.

C'est lorsque je me suis rendu au centre des impôts près de chez vous que l'on m'a conseillé de mentionné cela.

En effet j'ai 23 ans je touche l'AAh depuis 2013 mais je vis chez mes parents.

Est-ce normal que je ne perçoive que 606 € d'AAH au lieu de 807 € a cause de ces 3403 € de pension ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir depuis quand vous touchez l'a ah et la pension alimentaire ?peut être tout simplement vous vivez chez vos patents?
0
Bonsoir

Je touche l'aah depuis novembre 2013, en novembre 2015 ça a été renouvelée jusque novembre 2017.

La pension alimentaire je ne l'ai jamais perçu directement, c'est juste que les impôts m'ont dit de mentionner 3403 euros de pension alimentaire car je vis sous leur toit.

Pensez vous que la situation se débloquera et que je peux espérer percevoir de nouveau 806 € (aah a taux plein)
0
Celte somme a été déduite par vos parents car vous habitez chez eux, ce n'est que l'évaluation en argent d'un avantage en nature, on vous a dit de la déclarer parce que vos parents la déduisent.

Si vous voulez que le fisc la retire, vos parents devront ans doute payer des impôts dessus.
0
Je comprends pas pourquoi ils vous disent de déclarer, alors que vous ne percevez pas directement, de plus vous vivez chez vos parents,sans aucune charges ni enfants,les seule personne gagnante dans cette histoire ce sont vos parents :-(
0