Je travaille et je vis encore chez mes parents

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 24 mars 2016 à 19:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 mars 2016 à 19:19
Bonsoir à toutes et à tous


Je vous expose mon problème : j'ai perdu mon appartement suite à trois années d'inactivité, ensuite je revenu chez mes parent et depuis le 15 janvier 2016 j'ai retrouvé un CDD de 6 mois, sachant que j'ai mon numéro d'allocataire, je déclare mes avis d'imposition (revenus) de côté et mes parents font de même.

Ma question est : est-ce que je ne risque pas de faire perdre leurs droits à mes parents (APL,...) sachant qu'il y a une nouvelle source de revenu dans le foyer ?


Comment faire sachant que je cherche activement un appartement mais lorsque les proprietaires tombent sur contrat de travail (CDD) ils deviennent tout à coup reticents.


Merci pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 mars 2016 à 19:19
Bonjour,

"Ma question est : est-ce que je ne risque pas de faire perdre leurs droits à mes parents (APL,...) sachant qu'il y a une nouvelle source de revenu dans le foyer ? "

leurs droits peuvent être revus à la baisse, peut-être pas entièrement supprimées.
Vos parents doivent déclarer tout changement de situation à la caf à partir du moment où ils bénéficient de prestations soumises à conditions de ressources.
0