AAH refusée - Enfant de 20 ans ressortissant EU

Résolu
fatboyseb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 22 juin 2015 à 23:13
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 mai 2016 à 22:18
Bonjour,

Je suis Belge, travaille en CDI.
Je travaille en France depuis 18 mois et ma famille m'a rejoint il y'a douze mois.

Mon épouse est Irlandaise et a une fille (ma belle fille donc) handicapée à 80%+.
Elles sont toutes les deux, ainsi que nos deux autres enfants sur mes droits de la CPAM et sur ma Mutuelle.

J'ai un compte CAF ou nous sommes tout les 5 déclarés.

Tous les 5 sommes dans un même Foyer Fiscal ou je déclare tout le monde à ma charge.
Ma belle fille a une ALD de la CPAM pour ses différents problèmes.

J'ai fais les démarches auprès de la MDPH pour son handicap.
Elle est reconnue handicapée à 80%+, a reçu une place en accueil de jour et sa demande pour l'AAH acceptée.

Comme l'AHH est validé par la CAF, j'ai introduit ma demande et celle-ci a été refusé au motif que ma belle fille n'a pas de revenu suffisant pour subvenir à ses besoins. J'ai envie de dire évidemment: elle est handicapé mental et physique, l'AAH est là pour fournir aux personnes dans ce cas les ressources de base à une vie décente.

Je comprends que l'idée de ce critère est de limiter l'afflux de migrants voulant profiter du système d'état providence mais dans mon cas l'installation en France est dictée par des besoins professionnels. Les attaches de ma belle-fille sont ici avec sa famille et n'a pas d'autre endroit ou aller.

Je trouve ce refus injustifié, notre unité familliale ayant de quoi subvenir à ses besoins en France (j'ai un revenu de base de 3000 EUR net et paie mes impôts en conséquence).