Fraude caf ?

Résolu
ptitehumaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 19:38
ptitehumaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 21:56
Bonjour,
Je vous explique la situation.
en 2013 je me suis mis en couple avec mon chéri, et en 2014 on s'est séparé. le truc, c'est qu'il a accepté de m'héberger à titre gratuit car je n'avais pas d'endroit où aller !
il a mis à la CAF qu'on était séparé. Après on s'est remis ensemble. du coup on l'a aussi notifié à la CAF. Mais maintenant il nous demande l'adresse où j'étais pendant la période où j'étais célibataire. Du coup on a mis la vérité que j'étais hébergé à titre gratuit chez lui. Et quand j'ai vu certain trucs sur internet on m'a dit que c'était une fraude ! et j'ai peur qu'il nous coupe le rsa... si il nous coupe le rsa on a rien pour vivre... Je risque quoi ?

2 réponses

Bonsoir ,j'espère pour vous que sa passera, car cet imbroglio amoureux ou affectif,ressemble fortement a une suspicion de fraude..cordialement
0
ptitehumaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 20:54
Bonsoir,
On ne savait pas que vivant sous le même toit et séparé on devait quand même rester en couple au niveau de la caf... on a fait ce qu'il nous semblait juste, on ne s'est pas posé la question !
Mais est-ce qu'il peuvent retirer le rsa et nous mettre dans la merde ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
18 mai 2016 à 21:46
Bonsoir,

vous vous emballez un peu vite..

pour que ce soit reconnu comme fraude avec poursuites il faut que ça soit reconnu par une commission fraude de la caf.. vous n'en n'êtes pas là

Par contre, fraude ou pas fraude retenue, il peut etre decidé de retenir la vie de couple, une régularisation de dossier entrainant une créance qui sera recuperée sur les paiements futurs..
0
ptitehumaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 21:56
Merci de ta réponse. Vu ce qui nous ai demandé, on se doutait qu'on allait devoir rembourser, on n'a commis une erreur c'est normal de réparer. Mais on flippait à l'idée que le rsa ne soit plus versé ! Tu m'enlèves un poids !
0