Assistante maternelle en clca

dora -  
 dora -
Bonjour, est ce que vous pouvez me répondre pourquoi les techniciens de la caf ne savent pas le régime spéciale des assistantes maternelles en conge parental a temps partielle, ca veut dire si avec condition de ressources on a pas droit a allocation de base mais en temp assistantes maternelle ayant trois agrément et travaillant a temp partiel on reçois le complément de libre choix d activité plus l allocation de base si on le perçoit pas en temp normal, on veut pas me donner ce fameuse allocation de base, il savent pas ca que faire a votre avis?
ca ce sur le site de casamap que ona droit a ca:

Montant mensuel du CLCA ou de la PreParE

Taux d'activité inférieur à 0,5
Taux d'activité compris entre 0, 5 et 0,8

Vous bénéficiez de l'allocation de base de la PAJE 252,46 € 145.63 €
Si vous ne bénéficiez pas de l'allocation de base (CLCA uniquement) 438.17 € 331.35 €

3 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Oui mais ça c'etait avant!!!

Maintenant meme si vous ne bénéficiez pas de l' allocation de base pour ressources supérieures au plafond, le congé parental n'est plus augmenté
Cette loi s'applique pour tous les enfants nés après avril 2014
1
dora

Que ce que ça veut dire de pas augmenté vous avez plus de détails? Merci
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

deja l'allocation de base n'est pas liée au travail a temps partiel ou temps plein=> il s'agit d'une allocation versée en fonctionnde vos revenus de 2014 pour un enfant de moins de 3 ans

Vous confondez avec la clca qui est un complement en cas d'activité a temps partiel!

Pour les assistantes maternelles , la caf doit calculer votre temps partiel vu que vous n'avez ps qu'un employeur. Si si les techniciens savent répondre!
=> ils ont besoin d'une nombre d'enfant gardés, du nombre de demi journée de garde par enfant et du nombre d'enfants autorisés par l'agrément.
En fonction de tous ces éléments , ils vont calculer votre temps partiel
0
dora

En fait on m a calculé à 257 euros je crois tandis que j ai droit a 438 euros puisque je bénéfice pas d allocation de base je m explique en 2013 j avais mon fils et j ai gardé un enfant à temp partiel et comme j avais pas de allocation de base je le touchés dans 430 euros c état mon compliment de libre choix d activités
Voila
0

Avant si vous n'aviez pas l allocation de base de 184e on vous augmentait à la place le montant de votre congé parental.

Maintenant, meme si vous n'avez pas droit a l' allocation de base, on ne vous augmente pas le conge parental
0
dora

Merci Mimie3645 pour votre réponse au moins je sais maintenant le raison et je venais de regarder ca sur internet après ce que vous m avait répondu Bonne journée
0