Héberger une personne à titre gratuit

Cassandra - 24 oct. 2017 à 10:23
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,
Alors voilà il y a quelques mois mon copain et moi nous nous sommes séparés, et nous étions déclaré ensemble. Aujourd’hui nous nous sommes remis ensemble et j’zurai aimé l’herberger a Titre gratuit Car en effet lors de notre séparation cela m’a mis dans une position financièrement indélicate par rapport à la CAF ( baisse des aides .. ) ma question est la suivante,puis je faire une lettre à d’hebergement Gratuit pour celui ci? Et pour combien de temps ?

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas ce passage : "j’zurai aimé l’herberger a Titre gratuit Car en effet lors de notre séparation cela m’a mis dans une position financièrement indélicate par rapport à la CAF ( baisse des aides .. )"

Il est normal de recevoir moins d'APL si vous êtes seul ou à deux, à revenus égal.

Bref, vous avez le droit de l'héberger gratuitement, vous pouvez le déclarer à la CAF. En outre, vous devez aussi, dans ce cas, déclarer ses revenus.

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
24 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,

même si vous le déclarez à titre gratuit, la CAF considèrera que vous êtes à nouveau en couple et donc les revenus de votre compagnon seront pris en compte pour le calcul des prestations soumises à condition de ressources.
0