Conges parental délai pour prevenir l'employeur

lolo -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'aimerais prendre un congés parental pour mon deuxième enfant. mon employeur m'a contacté car mon congés maternité se termine dans un mois pile donc j'aurais du les informer aujourd'hui....chose que je ne pas faite ne sachant pas ce délai...j'allais m'en occuper ces jours ci. ma question est est-ce qu'il peut me le refuser vu le retard? et est ce que la caf doit etre prévenue avant mon employeur ou je peux faire partir la lettre avant d'avoir confirmé à la caf mon congés parental?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

oui, l'employeur peut légalement refuser si vous n'avez pas respecté le délai de prévenance et les modalités
ttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"Demande initiale

Le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé). La lettre doit indiquer la date de début du congé parental et sa durée.

Si le congé parental débute immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption, le salarié doit informer l'employeur au moins 1 mois avant le terme de ce congé. Dans le cas contraire, l'employeur doit être informé 2 mois au moins avant le début du congé.

L'employeur ne peut pas s'opposer à la demande du salarié."

Tant que vous n'avez pas l'accord de l'employeur (surtout qu'il n'est obligé vu le retard), inutile d'informer la caf pour l'instant, mais rien ne vous empêche de leur téléphoner et leur expliquer la situation

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

2
lolo
 
dans le doute de n'avoir aucune réponse, pas pensé au merci... mais maintenant que j'en ai une, je vous en remercie! mon employeur est ok, les démarches auprès de la caf sont faites. je devrais pouvoir profiter de mon bébé!

cordialement

lolo
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonne nouvelle.
0