Notification dette CAF

statusquo29 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 10:49
statusquo29 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 11:55
Bonjour,

Voici ma situation,

Durant la période du 27 août 2015 et 26 juin 2017, j'était sous le statut d'auto-entrepreneur.
J'investis de l'argent, je créer mon site web etc ... et durant toute cette période, je touche Apl 130€ comme je le touchais auparavant.
Jamais je n'ai informé la caf de ce statut, car dans ma tête apl ce calcul sur les revenus ...
Cependant pendant cette période ma situation se dégrade, en dépression pour problème personnelle, je délaisse cette ambition et me retrouve a vivre sur mes économies.
Et bien sur le chiffre d'affaire et de 0

Après du temps, je sors la tête de l'eau et décide de arrêter cette entreprise pour reprendre le chemin de salarié.

La paperasse prend du temps (plusieurs mois), je ne retrouve pas emploi qui me convient ( problème de dos je dois faire attention) et viens un moment ou mes économies ne me permette plus de vivre, alors je fait une demande de Rsa à la caf.

Et en réponse a cette demande je reçois une notification de dette de 1400€ ...
Je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris la agent de la CAF au téléphone.

J'aurai du informer la caf de ce changement de situation, et apparemment, un auto entrepreneur n'a pas les mêmes droits concernant les apl ...?

Bref, c'est un coup de très dur, car je n'ai fait aucune demande de RSA durant la période ou je n'avais aucun revenu, et quand j'ai vraiment besoin d'aide, la caf me met une dette de 1400€ sous le nez.

Bien sur je ne pas payer, en faite je ne plus payer grand chose, juste un peu de sous pour la nourriture.

Je pensais que la CAF était la pour aider les gens en difficulté, n'ayant eu aucun revenu, qu'ai je fait de mal ?

Ma question est, ai je un recours possible ? ou bien devrai je manger que du riz en attendant que je retrouve un emplois.


Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Jamais je n'ai informé la caf de ce statut

Je pensais que la CAF était la pour aider les gens en difficulté, n'ayant eu aucun revenu, qu'ai je fait de mal
?

Vous devez signaler à la Caf, tout changement de situation.
Sans signalement votre situation est forcément problématique.
La Caf n'est pas responsable de votre négligence.
1
statusquo29 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
Modifié le 19 oct. 2017 à 12:26
Merci pour votre réponse très rapide.

C'est vrai que je suis incroyablement négligent de ne pas avoir pensé à informé la caf de se stupide statut.
J'était négligent de penser que l'apl se calculer sur le revenu ....

Merci de votre aide, bonne journée
0