De boursier à Alternant
Bryan1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
-
4 déc. 2017 à 10:00
Bryan1702 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 11:02
Bryan1702 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 11:02
A voir également:
- Cumuler bourse et alternance forum
- Cumul bourse crous et alternance - Meilleures réponses
- Cumul bourse et alternance - Meilleures réponses
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Bourse de fret vl forum ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
2 réponses
Bonjour,
"j'ai eu la chance de trouver une alternance en apprentissage (1 300€/mois)"
"à savoir qu'aucun de nous 2 n'a de revenu " Heu... si, vous avez 1300€ de revenu !!
"Je souhaiterai savoir si le fait d'avertir la CAF que je ne suis plus boursier mais alternant allait changer la somme perçue " Il y a des chances. Mais dans tous les cas, il est impératif de signaler ce changement à la CAF (changement de statut et des ressources). Sinon, vous vous mettez dans une situation de fausse déclaration, ce qui est bien entendu frauduleux, vous risquez de devoir rembourser un trop perçu à la CAF pour fausse déclaration.
Bonne journée
"j'ai eu la chance de trouver une alternance en apprentissage (1 300€/mois)"
"à savoir qu'aucun de nous 2 n'a de revenu " Heu... si, vous avez 1300€ de revenu !!
"Je souhaiterai savoir si le fait d'avertir la CAF que je ne suis plus boursier mais alternant allait changer la somme perçue " Il y a des chances. Mais dans tous les cas, il est impératif de signaler ce changement à la CAF (changement de statut et des ressources). Sinon, vous vous mettez dans une situation de fausse déclaration, ce qui est bien entendu frauduleux, vous risquez de devoir rembourser un trop perçu à la CAF pour fausse déclaration.
Bonne journée
4 déc. 2017 à 10:20
Lorsque je notifie que nous n'avons aucun revenu, je signifie par là que notre relevé d'imposition de 2015 et 2016 est nul.
Très bien je verrai si je préviens la CAF dans les semaines à venir.
Merci encore !
4 déc. 2017 à 10:32
C'est plus clair ?
4 déc. 2017 à 10:39
Concernant mon autre message: "Bonjour tout le monde,
Je suis boursier depuis Septembre à échelon élevé, ma formation est possible en alternance et j'ai signé un contrat il y a quelques jours pour être en apprentissage. Pendant 2 ans je n'ai pu toucher la bourse dû à des critères d'attribution pas toujours équitables malgré ma situation financière complexe.
Je souhaiterai simplement savoir si ne pas prévenir le crous engendrait autre chose qu'un remboursement de la bourse en cas de contrôle ?
Merci beaucoup et une très bonne journée"
Je l'ai posté dans la partie adéquate aux bourses c'est pour cela que je ne l'ai pas posé dans cette section, mais si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet dans cette section j'en serai ravi :)
Merci beaucoup !