Contrôle CAF et séparation

Anonymali - 27 nov. 2017 à 14:00
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 27 nov. 2017 à 14:28
Bonjour,
Je me sépare du père de ma fille. Pour des raisons financières il ne peut pas reprendre un autre logement. Un ami peut l'héberger mais ce sera la dernière option.
Je souhaiterai savoir comment expliquer à la CAF qu'on est séparé mais encore sous le même toit. L'acceptent t ils? Ou faut il vraiment qu'il quitte le logement?

De plus, en cas de contrôle les agents n'ont pas le droit de regarder dans les plaquars mais ont ils le droit de demander à voir quand même à l'intérieur ?
Que regardent ils ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le mieux à faire serait d'envoyer un mail depuis votre espace caf.fr pour expliquer la situation.

Êtes vous simplement séparés? Où êtes vous en cours de divorce?

Normalement si vous vivez toujours sous le même toit, vous serez toujours considéré comme en couple.

Lors d'un contrôle sur place, l'agent ne regardera pas partout dans votre maison (ce n'est pas une perquisition).
En revanche il vous demandera des documents et pourra poser des questions pour éclaircir votre situation.
Ensuite l'agent pourra contacter certains prestataires dont vous dépendez pour éclaircir encore un peu plus la situation.

Il faudra tout simplement expliquer la vérité à l'agent qui viendra vous contrôler.

Cordialement
-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
27 nov. 2017 à 14:28
bonjour et détail aussi ..... l'agent pourra se renseigner auprès de voisins
0