AAH mdph
Cocodgmt
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Cocodgmt Messages postés 6 Statut Membre -
Cocodgmt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique la situation. J'ai actuellement 18ans et je suis atteint d'une maladie génétique qui est la mucoviscidose, je suis toujours lycéenne en 1er bac pro. Je réside actuellement cher mes parents mais je souhaite emménager cher mon petit copain de 24ans qui vie dans un studio et possède un CDI cela fait 2ans et demi que nous somme ensemble. Je voudrais que l'on m'explique les démarche à faire pour que les aides financier (mdph ou AAH) que mes parents bénéficie à ma place puis que je vie cher eux, je souhaiterais en bénéficier pour pouvoir subvenir à mes besoin lorsque je demenagerai cher mon copain puisque je ne veut pas arrêter mes études. Merci de votre compréhension.
A voir également:
- AAH mdph
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
- Dossier mdph refusé forum - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
attention, dès l'instant que vous vivriez en couple avec une personne travaillant, vos droits à l'aah seraient revus, car les revenus de votre compagnon seraient pris en compte, donc avec la probabilité d'une baisse.
Sinon, sur le principe, il suffit que vous demandiez à ce qu'elle vous soit directement versée
attention, dès l'instant que vous vivriez en couple avec une personne travaillant, vos droits à l'aah seraient revus, car les revenus de votre compagnon seraient pris en compte, donc avec la probabilité d'une baisse.
Sinon, sur le principe, il suffit que vous demandiez à ce qu'elle vous soit directement versée
Cordialement.
Si vous n'arrivez pas à vous débrouiller dans les démarches, faites-vosu aider par une assistante sociale du centre communal d'action sociale de votre ville.
Il faudra bien aussi, à un moment donné, avertir vos parents !
Je sais que mes parents seront bien à un moment donné au courant... logique...
Je vous remerci de votre réponse.
Je vous ai conseillé de vous faire aider par un professionnel. Vous n'y arriverez probablement pas toute seule. Vos parents pourraient vous aider aussi.