2 fois déclaré ! Problème !

Résolu
Keiska Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 23:31
Keiska Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 11:04
Bonjour,
Je vous écris car je rencontre un problème. En effet je vis toute seule dans un appartement parisien mais mon copain de 19 ans vit chez moi trois fois par semaine, ils ne travaillent pas il n’a pas de revenus. J’ai un CDI en tant qu’employé de 1800 € environ. Cependant il était également déclaré chez sa mère mais je ne le savais pas. C’est la première fois que je m’ occupe des papiers car avant c’était ma mère qui s’en occupais... et je ne pensais pas que c’était un problème qu’il soit également déclaré chez ses parents. Aujourd’hui je viens de voir que mes revenus de la CAF sont interrompues et la mère de mon copain a reçu une réclamation de la CAF de 2000 €. Que faire ?

2 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire de plus à part clarifier un peu plus votre situation de couple à la CAF en envoyant un mail depuis votre espace où alors en envoyant un courrier à la CAF.

En étant en couple vous devez déclarer le changement à la CAF le plus tôt possible (le jour même ou dans les jours qui suivent le changement de situation). Les parents de votre conjoint auraient dû déclarer un changement de situation (départ de leur enfant) au moment où vous vous êtes mis en couple. De ce fait, les parents de votre conjoint ont trop perçu de la part de la CAF, ils doivent donc rembourser les sommes. Quand à votre dossier il sera remis à jour et recalculé.

Cordialement.
0
Keiska Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
7 déc. 2017 à 11:03
Oui, la mère de mon copain (celle qui a reçu la lettre disant qu'elle devait 2000€) va appeler pour expliquer la situation.
Cependant, c'est une femme qui a vraiment des problèmes d'argent et elle aura vraiment du mal a payer donc ça me rend énormément mal. J'ai du mal a payer mes impôts moi même alors pour l'aider... (j'ai des prêts et un loyer très cher à Paris)...
Les parents n'étaient même pas au courant je pense, j'ai vraiment très mal évalué la gravité de la chose.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 déc. 2017 à 09:34
"mes revenus de la CAF sont interrompues "
A quoi avez vous droit de la CAF personne seule avec 1800 /mois de ressources ?
-1
Keiska Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
7 déc. 2017 à 11:04
L'année dernière je gagnait beaucoup moins d'ou la Caf que j'ai actuellement.
Seul ça me fait 29 euros de moins... soit 101€ (environ).
0