Aide au logement CAF

Soso - 27 nov. 2017 à 04:45
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 27 nov. 2017 à 09:40
Bonjour,
J'ai 18ans, je suis en première (j'ai raté 1ans de scolarité parce que j'avais des probleme de santé). Actuellement je vis avec mes parents mais les choses ce complique de plus en plus avec eux. J'aimerai déménager chez mon copain qui habite à Strasbourg (On habite pas dans la même ville). Mon copain ne travaille pas il fait des études, il lui reste 3ans afin de terminée ces étude. Il possède un studio il paye 400€ le loyer, et il a deja des aide au logement. Mon copain et moi on aimerai prendre un appartement plus grand pour nous deux mais sachant qu'on ne travaille pas je voulais savoir si c'était possible de toucher à des aide, c'est possible d'avoir une bourse s'achant que je suis juste en première ? Actuellement je ne reçois aucune aide sociale j'aimerai partir de chez mes parents et habiter chez mon copain mais je ne sais pas par ou commençais ni comment mis prendre donc s'il vous plaît aidez moi et dites moi à qui je doit m'adresser.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
27 nov. 2017 à 09:23
Bonjour,

sans revenus, sans aide de vos parents, vous n'arrivez pas à trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.

Le fait d'être en désaccord avec ses parents ne change pas le fait que c'est eux qui doivent vous aider jusqu'à ce que vous soyez autonome financièrement.

Vous auriez très facilement le droit à l'apl mais c'est très nettement insuffisant pour payer tous les frais nécessaires relatifs à un appartement.

Si à jour, vous n'avez pas de droit à bourse, le fait de quitter vos parents ne changerait rien. Et les bourses de lycée sont de toute façon très faibles, rien à voir avec les bourses étudiantes CROUS.


0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
27 nov. 2017 à 09:40
bonjour , l'aide de vos parents
0