Allocations en tant qu'inactif

Résolu
Mimilasouris88 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 24 sept. 2021 à 17:34
 Betina - 1 oct. 2021 à 00:05
Bonjour,

Je suis allocataire caf. je suis au chômage (non indemnisée) et mon conjoint est salarié
Nous touchons les allocations familiales (nous avons 2 enfants) une aide au logement et parfois la prime d'activité pour mon mari qui travaille

Je compte me désinscrire de pôle emploi mais sans avoir retrouvé de travail pour le moment. Est ce que le fait de passer du chômage à inactif sans être inscrit à pole emploi va changer quelque chose au niveau de nos droits à la caf?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Si vous ne percevez rien de pole emploi, vous n'aurez rien de plus par la CAF.
1
Mimilasouris88 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
24 sept. 2021 à 17:54
Bonjour,
Ah je ne veux rien demandé de plus à la caf. Je voulais savoir si cela risquait de modifier ou supprimer les droits à la caf allocation familiales logement et la prime d'activité de mon mari?
Je me suis mal exprimé

Merci
0
127 > Mimilasouris88 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
24 sept. 2021 à 17:57
En principe rien ne change.
Vous pouvez faire une simulation sur le site de la Caf.
0
Non rien du tout sauf si vous avez eu des ressources durant les deux dernières années ( avant d’être CNI) car en étant CNI la caf fait une neutralisation de vos ressources qu’il n’y a pas si vous êtes des inscrit de pôle emploi
1