Saisie sur prestation familiale
Résolu
Stelcrea
Messages postés
11
Statut
Membre
-
cucu -
cucu -
Bonjour
Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques.
Je reçois un courrier quelque jours après qui m'avise que j'ai un saisie sur mon compte,a cause de cette saisie j'ai 3 cheques qui ont été rejeté.
Ma banque n'avait pas le droit d'accepter cette saisie car au 12mars je suis a -56€ avec 3 enfants a charge dont un bébé de 7mois.
Quels recours ai je car je suis un peu dans l'urgence car la saisie a été fait le jour ou j'ai touché mes allocations familiales pour un montant de 845€.
Et une saisie peut se faire a partir de 1000€ et non sur des prestations familiales.
Aidez moi svp
Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques.
Je reçois un courrier quelque jours après qui m'avise que j'ai un saisie sur mon compte,a cause de cette saisie j'ai 3 cheques qui ont été rejeté.
Ma banque n'avait pas le droit d'accepter cette saisie car au 12mars je suis a -56€ avec 3 enfants a charge dont un bébé de 7mois.
Quels recours ai je car je suis un peu dans l'urgence car la saisie a été fait le jour ou j'ai touché mes allocations familiales pour un montant de 845€.
Et une saisie peut se faire a partir de 1000€ et non sur des prestations familiales.
Aidez moi svp
A voir également:
- Le trésor public peut il saisir les allocations familiales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : faites-vous partie des millions d'allocataires ayant droit au virement automatique du 16 décembre ? - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Les prestations familiales peuvent être saisies sous certaines conditions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F863
tout est normal !!! elles ne sont pas saisissables a la source (on ne peut pas demander a la caf de vous en retenir une partie) mais une fois sur le compte bancaire, ses prestations sont saisissables ! et la banque vous a laissé comme la loi le prévoit un Solde Bancaire Insaisissable (SBI) de 531 euros. Aucune faute de sa part. Par contre à chaque rejet vous allez avoir des frais qui vont augmenter votre découvert.....
pourquoi attendre la saisie pour réagir ??
Cordialement
Et le courrier m'a visant de celle m'a été envoyé quelque jours après mais mon compte était déjà dans le négatif...
Comment aurais je pu réagir avant alors que je ne savais pas que j'aurais eu une saisie
quand on a une saisie c'est que l'on doit quelque chose non ? Donc vous devez savoir que l'on s'expose a une saisie sur salaire ou compte bancaire quand on a des ou une dette !!!
D'autre part, la banque a du recevoir la saisie AVANT que vous n'ayez la lettre et votre compte n'était peut etre pas a découvert, ou si vous avez une autorisation de découvert, la saisie pouvait passer...
Cordialement
J'ai déjà fait opposition a un prélèvement important sur ce qui me restait comme prestations et m'a banque a été dans mon sens...car c'est stipulé que les huissiers ne sont pas dans l'obligation de savoir ce que l'on touche mais je suis dans mon droit de demander apparemment un formulaire a ma banque pour le déblocage de cette saisie..
Je me suis informée entre temps que vous me repondiez
Cordialement