Accident avec ma voiture

mimi5 - 13 sept. 2011 à 01:06
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 sept. 2011 à 21:20
Bonjour,
Voilà mon cas ! Alors il y a quelque mois je vendai ma voiture,un ami à voulu me la prendre mais il ne pouvai pas la payer tout de suite alors moi gentille et confiante je lui ai dis ok va pour un paiement en 2 fois, il faut préciser que la voiture je la vendait sans ct car le controle ete dépasser de 2 jours :( pas de chance. Donc voila il si connais en voiture me dis qu'il n'y à pas de soucis donc je lui passe mais bien évidement je suis gentille mais pas stupide non plus, alors je lui avait dis que les papiers de vente seront fait lorsque j'aurai la totalité du paiement.
Cela fait 5 mois donc je lui envois un message pour lui dire que cela ne peut plus continuer que jai besoin de cet argent, et là il m'apprend que soit disant " il a u un accident avec et que la voiture et à la férail ".

donc mes questions sont les suivante, à quoi doit-je m'attendre, suis-je responsable?

Merci pour votre aide car moralement je me sens mal

5 réponses

Bonjour,

Avez-vous l'assurance et la certitude que votre voiture est bien partie à la ferraille, comme le prétend votre "Ami" ?

Si vous étiez toujours propriétaire du véhicule, celui-ci était-il au moins assuré ?

Rendez-vous peut-être à la Préfecture pour vous renseigner et connaître ce qu'il est advenu de votre véhicule, comme cela vous serez fixé...

Cordialement.
1
J'ai appelé la prefecture est elle n'est pas a la casse, !!!!!
Alors le monsieur super sympa à fait passer un mot au service de carte grise ou cas ou quelqu'un ce présente avec ma carte grise pour la changer.
1
voici des nouvelles rassurantes sur votre véhicule et je vous conseillerai de confirmer cette conversation par une lettre à envoyer par R.A.R (conservez une copie) et envoyez une copie à votre "faux ami" à titre d'information en L.R.A.R., inscrivez le N° de l'Avis de Réception sur la copie conservez une copie) et surtout,
continuez à assurer votre véhicule ! Peut-être devriez-vous porter plainte ou déposer une Main courante...

Êtes-vous seule propriétaire du véhicule avec, en votre possession, une facture à votre Nom ?

Cordialement.
0
Oui je suis la seule propriétaire.

Quelle est la différence entre porter plainte et une main courante?

Merci pour vos conseils
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
13 sept. 2011 à 06:14
Bonjour,
si vous n'avez pas barré la carte grise, vous etes toujours propriétaire, mais aujourdh'ui d'une épave et responsable si il a commis une infraction avec votre véhicule. Comment allez vous prouver qu'elle n'est plus a vous ?????.
Rien ne vous empéchait de lui demander 2 chèques, de faire les papiers de vente, de barrer la carte grise pour dégager votre responsabilité.
Cordialement
0
pcq tout simplement que j'avais peur qu'il ne me paie pas si la voiture ete a "lui".
et des cheques il ne pouvait pas m'en fournir
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
13 sept. 2011 à 11:45
et bien la, elle est HS et est toujours a vous et invendable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non justement le probleme est là, on la appelé et il n'est pas capable de me donné le nom de la casse, il veut m'envoyer par mail la photocopie de la carte grise rayé, mais pour moi cela n'est pas forcement une preuve scaner un document et le rayé c'est pas compliqué.
Je compte bien appelé la préfecture qui s'occupe des carte grise pour avoir justement ces renseignement mais j'ai paur qu'il ne me les donnent pas, sachant que les papiers de la voiture c'est lui qui les avaient.
et d'ailleur on se demande si il ne la pas vendu, mais dans ce cas là il l'aurai vendu à mon nom ? mais comment c'est possible ?

Je vous remerci de m'avoir répondu si vite je suis vraiment très angoissée.
0
et oui la voiture ete assuré a mon nom et au sien
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
18 sept. 2011 à 21:20
Je ne chercherai pas plus loin que ca, portez plainte pour vol de vehicule en leur expliquant le pret en attendant que la totalité soit payé mais que le monsieur a disparu avec le vehicule. Il est a votre nom, donc il est a vous, portez plainte.
0