Permis : transfert de dossier

jjjames - Modifié par micheld33 le 22/09/2011 à 08:59
 bibicoderoute - 22 sept. 2011 à 13:48
Bonjour, j ai commencée mon permis dans un premier temps à montbard sans avoir payé mais j avais déjà un dossier d inscription . Par la suite, je me suis inscrite à paris en payant celui en trois fois , et au moment où j'ai voulu transférer mon dossier ,mon instructeur ma dit que c était pas possible . Et j'ai appris par la suite celui n avait pas demander le changement de dossier . Et maintenant que fairepour transférer mon dossier d?

1 réponse

bibicoderoute
22 sept. 2011 à 13:48
C'est un peu compliqué votre histoire, vous n'avez pas payé la première auto école mais vous aviez un dossier d'inscription ? Comment est-ce possible ? Ensuite vous vous êtes inscrite à Paris et vous avez voulu transférer votre dossier...mais il ne peut pas y avoir changement de dossier puisque vous n'avez pas payé la première auto école...
Enfin bref, en tous les cas, sachez que le dossier d'élève vous appartient et que la première auto école doit, si elle l'avait correctement rempli, restituer votre dossier sans demander aucune contre partie (à part des frais d'archivage bien que qu'une nouvelle loi stipule aux établissements de conduite qu'il leur est interdit de facturer le transfert d'un dossier d'élève qui lui appartient (comme un dossier médical en somme). Le transfert est donc gratuit puisque les frais avaient déjà été payés à l'inscription.
0