Radar feu rouge - photo non concluante

bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 18 sept. 2011 à 13:02
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 21:46
Bonjour,
J'ai demandé et reçu la photo d'un radar automatique de feu rouge pour prouver que je ne conduisais pas le véhicule dont la carte grise est à mon nom et pour lequel j'ai reçu le PV.
Mon ami était au volant et il m'assurait n"avoir jamais brûlé de feu.
Bien évidemment, on ne distingue pas le conducteur.
Je voulais juste prouver, sans dénoncer, que c'était un homme au volant, donc, pas moi, puisque je suis une femme.
Par contre la photo montre que le véhicule n'a pas franchi le carrefour, juste empiété puisqu'il est à l'arrêt sur le passage clouté.
Y a t il moyen de faire valoir mes droits sans dénoncer mon ami car certes, il s'est un peu avancé mais a stoppé dès qu'il a vu le rouge et je ne veux pas le dénoncer.
Si quelqu'un peut me donner une réponse rapide, il faut que je fasse quelque chose rapidement car il ne me reste que 3 jours pour payer ou pas.
Est ce que éventuellement je peux payer l'amende forfaitaire avec le compte de mon ami de façon a être tranquille mais ne pas avoir le retrait de point et ne pas remplir la case dénoncant le conducteur ????
Ou comme la carrefour n'a pas été franchi, je ne paie rien et conteste en provisionnant les 135 euros ????
Je suis perdue
Merci d'avance à tous

4 réponses

Profil bloqué
19 sept. 2011 à 17:46
Bonjour
vous serez tenue de payer l'amende, mais si la photo ne peut pas prouver qui était au volant, vous ne perdrez pas de points
Contestez la photo!
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
20 sept. 2011 à 15:29
Bonjour,

Je suis perdue dans vos explications mais si j'ai bien compris :

- je paie par internet, avec la CB de mon ami, l'amende forfaitaire 90 Eu (au lieu de 135 Eu. puisque il me reste encore 1 jour pour être dans les 30 jours)

- Je coche la case 3 du formulaire de requête en exonération et je la joins à un courrier Recommandé pour contester

Merci de me donner, si possible, une réponse avant ce soir car il faut que je paie demain dernier délai

Merci encore
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
21 sept. 2011 à 21:46
Bonjour,
Bon, je me suis trompée, j'ai payé au lieu de consigner mais je l'ai fait avec la CB d'une tierce personne et maintenant je vais contester, on verra bien.
En tout cas, merci pour vos infos
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 745
19 sept. 2011 à 17:41
Bonjour,

Payer = reconnaissance des torts.
-2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 sept. 2011 à 17:59
Bonjour,

Non, il faut déjà consigner la somme pour être en droit de contester, ce n'est pas avouer.
0