Les autos écoles

cijie - 19 sept. 2011 à 19:11
 bibicoderoute - 21 sept. 2011 à 11:24
Bonjour,
je me suis inscrite dans une auto école pour passer mon permis , j'ai tout payée .
le problème c'est que je suis limité en temps pour apprendre le code , ils ne me laisse venir m'entrainer au code que pour 3 mois ou 6 mois selon ce que l'on a payé .
ma question : les autos écoles ont elles le droit de limiter le temps d'apprentissage au code ?
car tous les gens que je connais n'ont jamais eu de limite de temps pour venir s'entrainer au code.

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
19 sept. 2011 à 22:10
Bonsoir,

Ca marche comme ça chez moi.
Je ne vois pas ce qui les empêcherait de vendre les prestations qu'elles veulent (X séance ou X mois, avec ou sans RDV...).
0
bibicoderoute
21 sept. 2011 à 11:24
Oui effectivement, il vaut mieux lire le contrat et se le faire expliquer avant de le signer. Pour ma part étant inscrit à Soult auto-école, je suis limité à 1 an pour passer et code et pratique mais je ne suis limité en aucun cas pour apprendre le code, on me laisse venir m'entrainer au code autant de fois que nécessaire (sous réserve qu'il y ait de place en salle évidemment). Les autos écoles ont donc le droit de limiter le temps d'apprentissage au code : méfiance donc...
0