Perte d'un point pour un permis probatoire

clynkz Messages postés 4 Statut Membre -  
 didier.c -
Bonjour,

J'ai récemment été flashé à 93km/h en vitesse retenue au lieu de 90km/h ce qui entraine un retrait de un point sur mon permis de conduire probatoire.

Ma question est :

Sachant que le 29/07/2011 mon permis sera validé, et en prenant en compte la nouvelle législation datant du 1er janvier 2011, quel sera mon capital de points au 01/08/2011 ?

Les 6 mois pour la récupération du point fonctionne comment dans ce cas là ?

A quel moment exactement mon capital de points sera au maximum en prenant par exemple en compte que l'amande de 45€ est payé aujourd'hui, donc le 03/05/2011 ?

Merci d'avance,
cordialement,

Alexandre P.

5 réponses

clynkz Messages postés 4 Statut Membre 1

la durée de recapitalisation d'un seul point est passé a 6 mois le 1er janvier 2011.

permis probatoire:
8 points 1 an sans infractions
10 points 2 ans sans infractions
12 points 3 ans sans infractions

(9 après 1 an en permis accompagné, 12 > 2 ans)
1
Pakko

La perte de point est prononcé le jour du paiement de l'amende, c'est-à-dire des encaissements de votre chèque. Une petite vitesse repousse de 1 an la recapitalisation de vos points sur votre permis si vous ne commettez pas d'autres infractions entrainant la perte de point.
Vous aurez donc 5 points pendant 1 an
0
Pakko

J'avais oublié ces nouvelles dispositions. Vous aurez 8 points en novembre 2011.
Au 01/08/2011 vous en serez toujours à 5
0
clynkz Messages postés 4 Statut Membre 1

je ne suis pas censé en avoir 9 une fois l'amende payée ?
Sa fait 2 ans sans aucune perte de points.

Merci pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier.c

Bonjour,

J'ai le permis depuis 4 mois et j'ai été flashé à 76 au lieu de 70 donc retrait d'un point sur mon permis soit plus que 5 points sur 6.

Le temps de récupération d'un point étant maintenant de 6 mois, si je ne perds pas d'autres points j'aurai mes 6 points avant la fin de ma première année.
J'aimerai savoir si j'aurai donc les 2 points supplémentaires ou si je resterai à 6 points sur 8.
Merci d'avance
0