Sortie de cave et stationnement abusifs

lovecruelty - Modifié par lovecruelty le 18/09/2011 à 19:07
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 sept. 2011 à 21:12
Bonjour,

Locataires, nous avons une petite cave sous l'escalier qui monte à notre appartement dont la porte donne directement sur la place (juste en espace entre la chaussé et la porte donné par la largeur de l'escalier).
Seulement, les clients d'un restaurant juste à côté ont tendance à se garer n'importe comment. Le problème est qu'ils nous bloquent l'accès à la cave : parfois impossible d'y accéder et quasiment toujours impossible d'en sortir la poubelle ou un vélo.

=> A titre informatif, je sais que je peux poser un panneau stationnement gênant. Mais cela n'empêchera pas légalement les gens de se garer devant chez moi..
A ce stade, quelles autres démarches puis-je faire pour empêcher qu'on se gare devant la cave ?

Parallèlement, je prévois l'achat d'une moto. Cette moto sera stationnée dans cette cave. A ce moment là, la cave deviendra donc <code>une sortie de véhicule.
=> Quels seront mes droits vis à vis des stationnement abusifs qui m'empêcheront de sortir la moto de la cave ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
18 sept. 2011 à 20:59
Bonjour,
Si un véhicule se stationne devant chez vous et empêche la sortie de votre moto vous devez contacter la police, qui verbalisera le véhicule en infraction ( et pourra même le faire mettre en fourrière)
Ce que je vous conseille de faire : visiblement les véhicules qui vous gène sont ceux de propriétaire qui vont au restaurant à côté de chez vosu (si j'ai bien compris) , prévenez le patron de l'établissement qui pourra peut-être vous proposer une solution (comme par exemple prévenir ses clients)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
18 sept. 2011 à 21:12
Oui, le patron pourra deja prevenir ses clients!
0