Achat d'une twingo d'occasion

Résolu
PP71 - 24 sept. 2011 à 16:35
 PP71 - 25 sept. 2011 à 10:11
Bonjour,
Je viens d'acheter une twingo d'occasion qui tombe en ruine avant de m'en etre servie.
Fuite boite vitesse ,fuite radiateur,etc,etc........
Quel reccourd ai je a ma dispossition pour faire prendre le montant des péparations au vendeur.
Celui ci m'avait affirmé que le véhicule é était en parfait état malgrés son grand age.
Puis je invoquer le vice caché?

3 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
24 sept. 2011 à 17:11
Bonjour,
Que mentionnait le contrôle technique ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le contrôle technique mentionnait un défaut d'étanchéité (sans contre visite) au moteur. Et, à la base, j'avais prévu un budget réparation pour la remettre en état ( Pour une voiture de 96 je m'attendais quand même à quelques remise en état à faire). Sauf que là en ayant fait 50 km avec (le retour le jour de l'achat + 1 aller retour au garage) il y a un cardan coté boîte à changer car fuite du liquide, 1 joint de couvre culasse à changer (suite à mention sur le contrôle) et aujourd'hui fuite du liquide de refroidissement. Je précise que le garage au prés de qui j'ai fait éffectué les réparations m'a proposer de rédiger une attestation pour faire valoir le vice caché. Aprés je suis dans le flou au niveau de la procédure à engager. Le vendeur était ok pour prendre en charge une partie des réparations mais là on atteint le prix de la voiture quasiment. Et bien entendu tout ça s'est déclenché 2 jours aprés l'achat. Pour revenir au contrôle technique mis à part le défaut d'étanchéité rien en rapport avec le reste des pannes constatées.
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
24 sept. 2011 à 18:13
Pour les vices cachés vous avez le choix de restituer le véhicule moyennant remboursement de son prix,
mais vous avez déjà payé des réparations ?
ou de le garder moyennant un remboursement partiel.

LR avec AR au vendeur + attestation de votre garagiste
0
Bonjour,
Effectivement aucuns papiers n'a encore été transmis donc pas de souci mais comment faire avec la carte grise qui est barrée?
0