Dépassement du forfait code

Soso59 - 14 nov. 2011 à 18:50
 mina - 3 déc. 2011 à 10:57
Bonjour,
Je me suis inscrite au permis de conduire en octobre 2010 (en payant l'accompte de la formation) et j'ai passé une première fois le code fin septembre 2011 soit 2 semaines avant la fin de mon forfait code. J'avais fait cela car j'arriver en fin de contrat et la secrétaire le savait. J'ai demandé une nouvelle date pour la fin de mon contrat. J'ai même commencé à en demandé une à la fin de la première semaine après avoir passé mon examen. Sauf qu'elle n'a jamais voulu me donner une date. Je lui ai demandé tous les jours et ne me l'a donné qu'après un mois. Là je viens de le réussir et au moment où elle me dit que je dois commencer à payer la conduite elle me dit que je dois payer 120 € soit le forfait code, alors qu'ils ne m'ont rien dit à la fin de mon contrat ni pendant que je demandais une date. Ils me réclament ce forfait pour un mois qu'ils m'ont obligé à faire.
Que puis - je faire aujourd'hui ? Suis - je obligée de payer un an pour un mois ?

1 réponse

bonjour, le delai miunimum reglementaire de reinscription pour l'examen code est de 15 jours donc attendre 1 mois c'est plus que correct comme delai et en ce qui concerne le forfait code de 120 euros de factue pour repasser votre code pour trouver la solution il faut regarder votre contrat que vous avez signe a l'inscription la validite du contrat le nombre de passage a l'examen code et si vous etes hors contrat l'auto ecole doit vous demander que des prestations a l'unite c'est a dire une reinscription code + les cours de code a l'unite
0