C'était pas moi

joamase - 3 déc. 2011 à 12:38
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 3 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,
je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée pour stationnement illégal sur Paris en juin 2011.
Mais ce jour là j'étais à 300 km de là me faisant faire une radiographie
donc je sais que je peux contester cette amende
de plus, je n'ai reçu aucune amende avant celle-ci ni aucun autre document m'informant de mon infraction.
Donc je me demande si je ne me suis pas fait pirater ma plaque d'immatriculation

Cela fait que j'ai 2 soucis :
- en prouvant que je n'étais pas à Paris je ne peux pas avoir commis d'infraction dois-je quand même payer quelque chose quitte à me faire rembourser après ?

- comment prouver que je me suis fait pirater ma plaque d'immatriculation car je redoute d'autres contraventions
merci de m'aider
cordialement

2 réponses

Allez à la gendarmerie ou au commissariat de police leur demander la marche à suivre.
Peut être faut il commencer par un dépot de plainte ?? Ils vous préciseront tout ça.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
3 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,

Vous pouvez écrire directement au Service du Tribunal de Police, puisque vous pouvez apporter la preuve que votre véhicule n'était pas à Paris ce jour-là et qu'il y a certainement une personne ayant accès à leur Service qui utilise dans le fichier des plaques minéralogiques de certains véhicules et qu'ils devraient mener une enquête interne à leurs Services.
Vous pourriez prendre un R-D-V avec un Avocat à la Mairie dont vous dépendez, pour une consultation gratuite avant de rédiger et d'envoyer votre lettre R.A.R...

Cordialement.
0