C'était pas moi

joamase -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée pour stationnement illégal sur Paris en juin 2011.
Mais ce jour là j'étais à 300 km de là me faisant faire une radiographie
donc je sais que je peux contester cette amende
de plus, je n'ai reçu aucune amende avant celle-ci ni aucun autre document m'informant de mon infraction.
Donc je me demande si je ne me suis pas fait pirater ma plaque d'immatriculation

Cela fait que j'ai 2 soucis :
- en prouvant que je n'étais pas à Paris je ne peux pas avoir commis d'infraction dois-je quand même payer quelque chose quitte à me faire rembourser après ?

- comment prouver que je me suis fait pirater ma plaque d'immatriculation car je redoute d'autres contraventions
merci de m'aider
cordialement

2 réponses

Jean

Allez à la gendarmerie ou au commissariat de police leur demander la marche à suivre.
Peut être faut il commencer par un dépot de plainte ?? Ils vous préciseront tout ça.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Vous pouvez écrire directement au Service du Tribunal de Police, puisque vous pouvez apporter la preuve que votre véhicule n'était pas à Paris ce jour-là et qu'il y a certainement une personne ayant accès à leur Service qui utilise dans le fichier des plaques minéralogiques de certains véhicules et qu'ils devraient mener une enquête interne à leurs Services.
Vous pourriez prendre un R-D-V avec un Avocat à la Mairie dont vous dépendez, pour une consultation gratuite avant de rédiger et d'envoyer votre lettre R.A.R...

Cordialement.
0