Vices cachés...

madeleine - 27 nov. 2011 à 15:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 nov. 2011 à 16:55
Bonjour,
j'ai acheté une ford fiesta 4 année 1996 le 15 octobre 2011 le vendeur était sympatique le controle technique était bon. le 22 octobre ma voiture est tombé en panne ( la pompe d'alimentation) j'ai donc voulu la réparer mais la le garagiste me dit que mes cardans avant droit et avant gauche sont completement mort ainsi que mes plaquettes de frein avant et les machoires de freins arrieres et le filtre a essence et que selon lui ma voiture ne passé pas au controle technique car elle était dangereuse. J'ai donc appelé le monsieur qui ma vendu la voiture pour qu'il me rembourse au moins les cardans mais il ne veut pas s'arranger et ne veut rien entendre. Je suis étudiante et ne peut subvenir seule aux reparation donc pour l'instant ma voiture ne roule pas je suis très embeter pour me rendre aux lycée. J'ai appeler mon assurance qui ma dit de faire une lettre recommandé afin de l'envoyer au monsieur qui ma vendu la voiture et au controle technique car apparement il s'agirait d'un faux. De plus j'ai bien les 3 critère du vice caché . Pouvez vous m'aider a tourner ma lettre et a savoir qu'elle recour je peux avoir par la suite car apparement le monsieur n'as pas l'intention de faire quoi que ce soit ... Merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 nov. 2011 à 16:59
Bonjour,

Connaissez vous la définition de VICE CACHE ??, à mon avis, NON.

Sur une bagnole de 15 ans, il n'y a pas de vice caché, mais une usure.

Que le contrôle technique ne corresponde pas à la réalité, j'en doute, à moins qu'il ne soit trafiqué par le vendeur.
0
bonjour

Oui je connais bien la definition de vice caché. la voiture a beau avoir 15 ans le controle technique ne mentionnait en aucun cas toutes les reparations que j'ai du effectuer j'ai appeler mon assurance et elle ma bien mentionné qu'il s'agissait d'un vice caché et je repond bien au 4 critère du vice caché. De plus le controle technique est bien faux car en aucun cas je n'aurais pu user les freins avant, les machoires de frein arrière et les cardans comme il l'était car ces pieces était obsolete et dangereuse pour moi et les autres. De plus il n'est pas compliqué de "graisser" la patte du controleur qui effectue le controle technique afin qu'il "oubli" de mentionner certaine chose sur le papier qui necessiterais une contre visite au minimum.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 nov. 2011 à 14:45
Re,

Madeleine a écrit :

De plus il n'est pas compliqué de "graisser" la patte du controleur qui effectue le controle technique afin qu'il "oubli" de mentionner certaine chose sur le papier qui necessiterais une contre visite au minimum.

Pensez vous qu'un pro va s'amuser à ne pas mentionner des défauts sur des organes de sécurités pour quelques euros ???

Au risque de perdre l'agrément!!!!!!
0
Oui je le pense car ce monsieur vend beaucoup de voiture et les amène tout le temps au même contrôle technique. De plus expliquez moi comment un contrôle technique qui a été effectué le 13/09/2011 et qui ne mentionne même pas le mot cardan ou frein qui sont très important au niveau sécurité et que le 22/10/2011 mes cardans et mes freins sont complètement mort sachant que j'ai roulé avec la voiture que 6 jours car je l'ai acheté le 16 octobre ?
0
28 nov. 2011 à 16:55
Vous avez peut-être raison.

Dans ce cas, allez rendre une visite de courtoisie à ce centre et demandez des explications.
0