Vices cachés...

madeleine - 27 nov. 2011 à 15:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 nov. 2011 à 16:55
Bonjour,
j'ai acheté une ford fiesta 4 année 1996 le 15 octobre 2011 le vendeur était sympatique le controle technique était bon. le 22 octobre ma voiture est tombé en panne ( la pompe d'alimentation) j'ai donc voulu la réparer mais la le garagiste me dit que mes cardans avant droit et avant gauche sont completement mort ainsi que mes plaquettes de frein avant et les machoires de freins arrieres et le filtre a essence et que selon lui ma voiture ne passé pas au controle technique car elle était dangereuse. J'ai donc appelé le monsieur qui ma vendu la voiture pour qu'il me rembourse au moins les cardans mais il ne veut pas s'arranger et ne veut rien entendre. Je suis étudiante et ne peut subvenir seule aux reparation donc pour l'instant ma voiture ne roule pas je suis très embeter pour me rendre aux lycée. J'ai appeler mon assurance qui ma dit de faire une lettre recommandé afin de l'envoyer au monsieur qui ma vendu la voiture et au controle technique car apparement il s'agirait d'un faux. De plus j'ai bien les 3 critère du vice caché . Pouvez vous m'aider a tourner ma lettre et a savoir qu'elle recour je peux avoir par la suite car apparement le monsieur n'as pas l'intention de faire quoi que ce soit ... Merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 nov. 2011 à 16:59
Bonjour,

Connaissez vous la définition de VICE CACHE ??, à mon avis, NON.

Sur une bagnole de 15 ans, il n'y a pas de vice caché, mais une usure.

Que le contrôle technique ne corresponde pas à la réalité, j'en doute, à moins qu'il ne soit trafiqué par le vendeur.
0
bonjour