Reprise au garage revendue à mon insu

santajo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 18:55
santajo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 00:25
Bonjour,
Je suis accusé d'avoir vendu une voiture avec vice caché solidairement avec une tierce personne dont j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence, alors que ce véhicule a été cédé en reprise lors d'un achat d'un véhicule neuf chez un concessionnaire volskwagen, une semaine après la cession et le reception de la voiture neuve.
Je possède copie de la carte grise rayée et du bon de commande faisant office de contrat sur lequel est mentionnée la reprise?
Que faire sachant que je suis assigné devant le tribunal de commerce?
Quelqu'un a t'il vécu cette arnaque et est ce le concessionnaire qui est en faute?
Merci

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 3/12/2011 à 00:02
Bonjour,

Vous êtes inscrit au registre du commerce ??

Si non, ce tribunal est incompétent, il ne traite que les affaires commerciales ou litiges entre commerçants ou sociétés.

Puisque vous avez la preuve de la reprise par un concessionnaire, vous n'avez rien à craindre.

La procédure ne peut aboutir contre vous.

Si vraiment cette affaire devait passer devant le tribunal de commerce, soulevez cette incompétence si vous n'êtes pas inscrit au RC.

Seul le concessionnaire peut être assigné devant le TC de par son acte de vente et sa qualité de commerçant.
0