Amende
Résolu/Fermé
A voir également:
- Amende
- Amende recensement - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Amende fourrière prix - Guide
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Banque et Crédit
- Amende sncf mineur - Forum Justice
18 réponses
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
30 nov. 2011 à 20:47
30 nov. 2011 à 20:47
Bonjour
Vous avez été verbalisé pour quel motif ..
Vous avez été verbalisé pour quel motif ..
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
30 nov. 2011 à 20:50
30 nov. 2011 à 20:50
Bonjour
L'assurance et la conduite d'un véhicule est en principe au nom du propriétaire du véhicule.
Pourquoi votre belle mère ne vous cède pas ce véhicule ?
L'assurance et la conduite d'un véhicule est en principe au nom du propriétaire du véhicule.
Pourquoi votre belle mère ne vous cède pas ce véhicule ?
bonsoir , elle l avait donner a mon mari a l epoque,cela fait 10ans (j ai ete aretée plusieur fois mais personne ne m as jamais rien dit) sans changer la carte grise.maintenant je suis en instance de divorce ,mon ex mari fait trainer tout les documents,la voiture ayant apartenu a mon beau pere decedé ,il ne voulais pas changer la carte grise et maintenant mon ex belle mere a des rancunes contres moi
bonsoir j ai ete verbaliser car mon assurance est a mon nom et la carte grise au nom de ma belle mere puisque la voiture lui apartenai , et lui apartient toujour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
30 nov. 2011 à 21:23
30 nov. 2011 à 21:23
C'est normal,
lorsque votre belle mère en avait fait don à votre mari, il aurait fallu faire le changement de carte grise.
Il faut régulariser la situation, malgré vos différents.
lorsque votre belle mère en avait fait don à votre mari, il aurait fallu faire le changement de carte grise.
Il faut régulariser la situation, malgré vos différents.
oui je suis d accord avec vous , cela doit ce faire quand le divorce sera prononcer car le vehicule fait parti de la comunauté et doit etre distribuer ,donc je serais la proprietaire , mais on m as dit que c ete comme si j avais emprunté le vehicule ,et donc la proprietaire habite bien a l adresse de la carte grise ,et moi a l adresse de l assurance , commue voisine de la mienne .quand le gendarme m as areté ca 1 ere question a ete si j habitais a l adresse de la carte grise , j ai dit non.Et je pense qu il a pas compris que je n ete pas la proprietaire du vehicule, il as compris qu une fois le proces dresser et la il m as dit ca changer tout , c est pourquoi je me pose des questions , par raport a ces dernieres paroles
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
30 nov. 2011 à 22:25
30 nov. 2011 à 22:25
Le problème c'est que l'assurance n'aurait jamais dû accepter de souscrire un contrat à votre nom.
C'est interdit.
C'est interdit.
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
30 nov. 2011 à 22:52
30 nov. 2011 à 22:52
oui mais ça reste de la conduite occasionnelle et non régulière
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
30 nov. 2011 à 23:08
30 nov. 2011 à 23:08
Donc vous devez régulariser votre situation au plus vite.
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 05:25
1 déc. 2011 à 05:25
Bonjour
La gendarmerie vous a verbalisé ,car elle a pensé que vous n'aviez pas fait le changement d'adresse ou le transfert de la carte grise.Car l'adresse sur la carte grise ne correspondait pas à celle de l'assurance.
( C'est par ce biais que les services de police remarquent qu'il n'y a pas eu changement d'adresse sur C.G. )
Vous avez le droit de conduire un véhicule,qui ne vous appartient pas ,le principal c'est que l'assurance soit à votre nom ou que ce soit stipulé sur le contrat.
Pour une personne en concubinage,il y a qu'un seul nom sur la C.G. et pourtant il ou elle conduisent sans problème.
La police n'avait pas à vous verbaliser si tous les papiers étaient conformes,C.G.
assurances,controle technique.
,
La gendarmerie vous a verbalisé ,car elle a pensé que vous n'aviez pas fait le changement d'adresse ou le transfert de la carte grise.Car l'adresse sur la carte grise ne correspondait pas à celle de l'assurance.
( C'est par ce biais que les services de police remarquent qu'il n'y a pas eu changement d'adresse sur C.G. )
Vous avez le droit de conduire un véhicule,qui ne vous appartient pas ,le principal c'est que l'assurance soit à votre nom ou que ce soit stipulé sur le contrat.
Pour une personne en concubinage,il y a qu'un seul nom sur la C.G. et pourtant il ou elle conduisent sans problème.
La police n'avait pas à vous verbaliser si tous les papiers étaient conformes,C.G.
assurances,controle technique.
,
bonjour,quand j ai remis au gendarme mes papiers , il m as posé une seule question , si j habitais a l adresse de la carte grise , celle ci porte le nom du proprietaire et l adresse du proprietaire ( nom d usage et nom de jeune fille de mon ex belle mere) il pouvait voir que je n ete pas la meme personne , nom de jeune fille qui ete sur mon permis ne coresponder pas , pour moi c ete logique et je n ai rien dit , et mon assurance porte aussi mon nom de jeune fille et encore mon nom d usage car le divorce n est pas prononcer,mais celle ci est a mon adresse actuelle, ainsi que le control technique,ma voiture ete en regle ,a part un pot d echappement ou la il m as dit qu il passer l eponge mais qu il pouvait imobilisé la voiture.Effectivement il m arive de prendre la voiture de mon compagnon et la parcontre rien n est a mon nom , mais je n est jamais ete areter
c est vrai que c est confut aussi , mais ayant deja ete areter sur de banal control comme celui ci ,ou la tous c est bien passé, la j ai ete trés surprise , et pas pu n ont plus m expliqué ,j ete pas en regle point y avait pas a discuté.( sur mon contrat quand j ete encore avec mon mari j ete deuxieme conducteur , apres ma separation mon assureur m as passer en 1 er conducteur
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
1 déc. 2011 à 11:56
1 déc. 2011 à 11:56
Bonjour
Votre assureur n'aurait pas dû vous assurer avec une carte grise qui n'est pas à votre nom ou bien à celui de votre mari. Cela ne se fait plus maintenant.
Votre assureur n'aurait pas dû vous assurer avec une carte grise qui n'est pas à votre nom ou bien à celui de votre mari. Cela ne se fait plus maintenant.
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 11:41
1 déc. 2011 à 11:41
Re
*** les archers du roi ** n'ont pas à s'occuper si vous etes divorcée,pacsée ou à autre chose .
La seule chose ,c'est que vous devez avoir une adresse exacte ( Carte grise ) ou l'on peut vous envoyer des P.V.,vous joindre en cas d'accident ou autre.
*** les archers du roi ** n'ont pas à s'occuper si vous etes divorcée,pacsée ou à autre chose .
La seule chose ,c'est que vous devez avoir une adresse exacte ( Carte grise ) ou l'on peut vous envoyer des P.V.,vous joindre en cas d'accident ou autre.
les deux adresses sont bonnes de toutes facon , j avais ete flashé et mon proces ete ariver a l adresse de la carte grise normal, et j avais reglé ce proces en notant sur le papier a renvoier avec le cheque que j ete la conductrice .LA il l as demander a quelle adresse il devait envoier le proces ,donc il me l envoie a l adresse de l assurance mon adresse , apres il l aurais envoier a l adresse de la carte grise c ete pareil , celle ci m aurais contacter ou moi pour l avertir
apres avoir signé le procés ,j ai reussi a lui expliqué quand il m as dit de me mettre en regle , je lui est dit que je n ete pas la proprietaire et la il m as repondu mais ca change tout ......avait il un moyen pour annulé le procés ? es ce que je pourrais le contesté? on m as dit que je ne pouvais pas car j avais signé le procés , mais de toute facon il m as donné le stylet et m as dit signé donc j ai signé
ou je suis en colere c est que lors des autres controles personnes ne m as poser de souci , donc j en conclu qu ils n ont pas fait leur travail,puisque j ete hors la loi,j aurai ete flashé cela ne m aurait pas couté plus chere alors que j avais une conduite dangereuse ,la je n ai commis aucune infraction , ma voiture a toujour ete entretenue ,pas de pneu lisse , boitier d ampoule de rechange , gilet de securité , enfin je roule en regle , 90 euros je trouve chere payer quand meme pour n avoir commis aucune infraction ,et surtout quand vous voyer sur le visage du gendarme un serieux doute , enfin c est comme ca,
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
1 déc. 2011 à 13:00
1 déc. 2011 à 13:00
votre assureur ne vous a jamais réclamé la carte grise remise à votre nom ?
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 738
1 déc. 2011 à 13:52
1 déc. 2011 à 13:52
Donc le problème vient de votre assureur qui n'a pas fait son travail.
Regardez sur votre contrat d'assurance, normallement c'est précisé à quelle nom est la carte grise du véhicule assuré .
Regardez sur votre contrat d'assurance, normallement c'est précisé à quelle nom est la carte grise du véhicule assuré .
bibbou33440
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
19
1 déc. 2011 à 14:08
1 déc. 2011 à 14:08
vous auriez refait la carte grise, comme toute personne qui acquis une voiture, vous n'auriez pas eu à vous connecter sur ce forum ..... ne pas être plus royaliste que le roi ........ a bon entendeur ....
oui d accord pour mon assureur , mais puisqu on me dit que je peut emprunté un vehicule sans souci , pourquoi la en etant pas proprietaire j ai ete verbaluser , il m as juste dit de passé la carte grise a mon nom , mais la voiture ne m as pas ete vendu ,ni donné , elle n est pas volée non plus, donc j ete verbalisable , a ce moment la pourquoi le gendarme m as dit que cela changer tout!!!!!
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 13:02
1 déc. 2011 à 13:02
Re
Si vous pensez que vous n'avez commis aucune infraction ,retournez voir la gendarmerie ou faites un courrier en L.R.A.R.
Si vous pensez que vous n'avez commis aucune infraction ,retournez voir la gendarmerie ou faites un courrier en L.R.A.R.
la seule infraction , c est que ma carte grise est au nom et a l adresse de ma belle mere ,et l assurance est a mon nom et adresse ,j ai ete verbaliser pour ca
es ce normal que j ai ete verbalisé , aprarement oui d apres AUSTRALE13,donc je ne peux rien faire
bibbou33440
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
19
1 déc. 2011 à 14:11
1 déc. 2011 à 14:11
oui c'est normal ... c'est ta voiture mais mais pas la carte grise .... ce n'est pas une grosse faute en soit, mais c'est largement verbalisable ....
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 18:09
1 déc. 2011 à 18:09
Re "" lou ""
Je vous ai donné la marche à suivre ,dans mon message de 13 h 02 .
Les gendarmes ne sont pas assureurs et les assureurs ne sont pas gendarmes .
Et votre amende ne concerne pas un problème de non transfert de carte grise ou de non changement d'adresse.
Aucun code des assurances n'oblige un conducteur de véhicule à avoir une carte grise exclusivement à son nom,le principal c'est de signaler le ou les conducteurs exclusifs à sa cie d'assurances
Je vous ai donné la marche à suivre ,dans mon message de 13 h 02 .
Les gendarmes ne sont pas assureurs et les assureurs ne sont pas gendarmes .
Et votre amende ne concerne pas un problème de non transfert de carte grise ou de non changement d'adresse.
Aucun code des assurances n'oblige un conducteur de véhicule à avoir une carte grise exclusivement à son nom,le principal c'est de signaler le ou les conducteurs exclusifs à sa cie d'assurances
re, oui j ai bien lu votre message , mais le souci c est que je ne sais pas si je suis ou pas verbalisable , et j ai ete areté par le peleton autoroutier ,et je ne sais pas ce que c est la L.R.A.R
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 18:19
1 déc. 2011 à 18:19
L.R.A.R. = lettre recommandée avec accusé de réception .
ou je comprend pas c est que vous me dite que mon amande ne concerne pas mon nom transfert de carte , et mon assureur m assure en etant conducteur et depuis peu j ai fais rajouter mon compagnon en 2 EME conducteur, je suis assurée au meme endroit depuis 20 ans , mes beau parent y ete assuré et mon ex mari aussi , enfaites je suis rester chez eux apres ma separation , le personnel qui y travaillent y sont depuis que je suis rentrer dans cette assurance , donc nous connaissent tres bien
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
1 déc. 2011 à 18:30
1 déc. 2011 à 18:30
Le code des assurances a peut etre changé ,mais c'est depuis un mois ??????????
Faites comme je vous ai dit,et vous verrez bien ce que vous répond le gendarme verbalisateur .
Et l'erreur est humaine
***Qui ne tente rien ,n'a rien rien .***
Faites comme je vous ai dit,et vous verrez bien ce que vous répond le gendarme verbalisateur .
Et l'erreur est humaine
***Qui ne tente rien ,n'a rien rien .***